Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueNouvelles locales

EDF arrête un réacteur de la centrale nucléaire du Bugey

[ad_1]

Comme Progrès rapporté précédemment, EDF pourrait être contraint d’arrêter les réacteurs de la centrale nucléaire du Bugey située à Saint-Vulbas, en raison de l’augmentation de la température du Rhône. Un arrêté prescriptif de rejet de la centrale du Bugey prévoit que l’eau du Rhône ne doit pas dépasser 26 degrés, pour des raisons de protection de la faune et de la flore du fleuve. EDF a donc été contraint ce samedi 15 juillet d’arrêter l’unité de production numéro 3 à midi, comme l’entreprise s’y attendait compte tenu de la hausse des températures en juillet.

« Aucun impact sur la sécurité de l’installation »

EDF indique que cet arrêt « est dû à la faible consommation d’électricité et aux conditions climatiques et environnementales ». La situation n’a « pas d’incidence sur la sécurité de l’installation, les tranches 2, 4 et 5 sont à la disposition du réseau électrique national ». L’association antinucléaire SDN Bugey considère que le réchauffement de l’eau du Rhône, qui peut créer une prolifération d’agents pathogènes, est un danger pour l’eau potable consommée dans le bassin lyonnais. Lors du chaud été 2022, EDF avait bénéficié d’une dérogation pour deux sites, dont la centrale du Bugey.

[ad_2]
Grb2

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page