Nintendo plus que jamais dans le jeu. Le géant japonais du jeu vidéo a annoncé ce jeudi sa Switch 2, qui devrait succéder à sa console phare, la Switch, en 2025. L’entreprise espère reproduire le succès de sa première console, devenue la troisième machine la plus vendue de tous les temps.
Un Big N programmé
Marquez vos calendriers ! « La Nintendo Switch 2, le successeur de la Nintendo Switch, sortira en 2025 », a indiqué la société japonaise dans un communiqué, accompagné d’une vidéo présentant les aspects techniques de la nouvelle console, tout en précisant qu’elle partagera plus de détails. lors de la diffusion de « Big N », en direct, le 2 avril.
Un écran plus grand, deux ports USB
Dans cette courte annonce de 2 minutes 20, Nintendo présente une machine très similaire à sa grande sœur, toute noire, qui possède un écran plus grand, un support amovible plus grand, tout en conservant des manettes amovibles, les « joy-con » bicolores. Aux dernières informations, les manettes de la nouvelle Nintendo Switch 2 bénéficieront d’une meilleure fabrication et d’une meilleure précision, notamment pour éviter le problème de « dérive » rencontré sur les premiers modèles.
On peut également apercevoir, à la toute fin, quelques images d’un jeu Mario Kart. Le dernier épisode de cette série, « Mario Kart 8 », s’est vendu à plus de 64 millions d’exemplaires sur la première Switch. « La Nintendo Switch 2 exécutera des jeux qui lui sont exclusifs, ainsi que des versions physiques et numériques des jeux Nintendo Switch », a indiqué la société. De plus, la nouvelle console aurait deux ports USB, alors que la première version n’en avait qu’un.
C’est l’heure des jeux !
Cependant, « certains jeux Nintendo Switch peuvent ne pas être pris en charge ou entièrement compatibles avec la Nintendo Switch 2 », ajoute-t-il, sans plus de détails. Ainsi, les possesseurs de titres comme « The Legend of Zelda : Breath of the Wild » ou « Splatoon » pourront continuer à en profiter sur la Nintendo Switch 2.
Outre les quelques images furtives de « Mario Kart », plusieurs sources font état de la sortie de jeux de la licence « Assassin’s Creed », qui devraient être adaptés pour la Switch 2, parmi lesquels Mirage, Shadows, Valhalla, Odyssey et Origins. « Metaphor : ReFantazio », « Pokémon Legends : ZA », « Professor Layton and the New Steam World » et « Dragon Quest » devraient être disponibles sur la Switch 2.
Venez le tester à Paris !
Le géant japonais a également annoncé que des événements seraient organisés dans plusieurs grandes villes du monde à partir du 4 avril pour permettre aux joueurs de tester sa nouvelle console, comme Paris, New York et Tokyo.
Depuis plusieurs semaines, les spéculations autour de cette nouvelle console s’étaient intensifiées et de nombreuses fuites avaient révélé plusieurs aspects techniques.
Un prix en hausse ?
Sortie en mars 2017, la Nintendo Switch, utilisable aussi bien en déplacement que connectée à un téléviseur, est devenue un immense succès pour Nintendo. Elle s’était vendue à 146 millions d’exemplaires fin septembre 2024, ce qui en fait la troisième console la plus populaire de l’histoire du jeu vidéo derrière la PlayStation 2 de Sony et la Nintendo DS.
Alors que la première Switch était vendue au prix de 349 € dès sa sortie, la nouvelle Nintendo Switch 2 devrait voir son prix se rapprocher des 400 €. Mais le géant japonais n’a pas encore communiqué sur le prix de sa nouvelle création. La suite du jeu… le 2 avril.