Bourse Entreprise

Economie : Plus élevé que prévu, le déficit public va dépasser les 5%, le plan d’économie à 10 milliards d’euros ne suffira pas

Le gouvernement français présentera ce mercredi 10 avril un nouvel objectif dégradé pour son déficit public pour 2024 de l’ordre de 5% contre 4,4% initialement prévu, rapportent Les Echos.

Lire aussi :
VIDÉO – Économie : Déficit à 5,5% du PIB, dette à 110,6% du PIB… Les finances publiques dérapent en raison du « ralentissement des recettes fiscales »

Le ministère de l’Économie et des Finances doit présenter ce mercredi le programme de stabilité de la France qui doit être examiné en Conseil des ministres la semaine prochaine. Le déficit public français s’est établi à 5,5% du PIB en 2023, contre 4,9% initialement prévu, selon les données publiées le mois dernier par l’Insee. Dans ce nouveau programme, il sera inscrit à 5,1% ou 5,2%.

Lire aussi :
Déficit public : deux élus de l’Aude montent au créneau et interpellent le gouvernement

Attendant un déficit public de 4,4% pour 2024, le gouvernement français a annoncé en février 10 milliards d’euros d’économies supplémentaires afin de compenser un niveau de croissance inférieur aux attentes. Selon Les Echos, ce premier plan d’économies de 10 milliards d’euros est déjà insuffisant permettre à la France de réduire son déficit entre 5% et 5,1% du PIB en 2024, selon plusieurs sources. L’objectif du gouvernement français de ramener le déficit en dessous de 3% en 2027 est toujours d’actualité, selon le quotidien économique.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page