L’étude de l’étude de l’étude d’impact sur la marque automobile chinoise (Impact of Escalents) avertit les automobiles historiques en Europe contre la menace du sentiment d’automobilistes face aux marques chinoises.
Le prix, déterminant le facteur d’acheter chinois
Encore récemment, la conduite en voiture chinoise pourrait apparaître comme improbable aux yeux de l’automobiliste européen.
Mais les choses changent, comme le rappelle l’étude «Le sentiment positif en ce qui concerne les marques de voitures chinoises continue de croître parmi les acheteurs européens de voitures neuves, en particulier les plus jeunes. »
Le cabinet d’analyse d’Escalent révèle que même parmi les consommateurs, il est généralement réticent à acheter des marques chinoises, le prix constitue un facteur de motivation déterminant, susceptible de les transformer des « consommateurs biaisés » en « acheteurs » avec peu d’efforts.
Qu’est-ce qu’une remise à convaincre?
Selon l’étude menée en octobre et novembre 2024 avec plus de 1 600 acheteurs de voitures neuves en Europe (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni), l’étendue de la réduction des prix capable de tourner l’automobiliste vers une voiture chinoise, varie en fonction de la fonction de la fonction de la fonction de la fonction de la fonction, selon une voiture chinoise. sur l’âge et le pays.
Si la moyenne des répondants évoque une réduction de 27%, un tiers des acheteurs seraient intéressés par une femme chinoise si elles étaient entre 11% et 20% moins chères. Une personne sur dix n’a besoin que d’un avantage de 10% pour susciter leur intérêt.
Les acheteurs doivent être rassurés
La majorité (72%) des acheteurs de voitures neuves s’attendent à ce que les voitures chinoises soient moins chères que les marques bien établies. Les jeunes acheteurs sont moins enclins à cataloguer les marques chinoises comme l’option la plus économique et nécessitent moins d’incitation financière.
Dans le groupe d’âge de moins de 35 ans, 19% des personnes interrogées n’auraient besoin que d’une réduction de 10% pour envisager d’acheter une voiture chinoise.
Le positionnement technologique de nombreuses marques chinoises semble parler davantage aux jeunes générations.
Marques de plus en plus connues
Selon l’étude, la plupart des gens n’ont jamais entendu parler de la majorité des marques de voitures chinoises.
Cela n’empêche pas les MG (22e) et BYD (25e) d’être parmi les 25 marques automobiles les plus célèbres, une liste où les marques allemandes et françaises prédominaient.
Si des marques telles que MG, Polestar et BYD sont les plus connues, Xiaomi est à mi-chemin entre conscience et inconscient, et la notoriété de Nio se développe grâce aux plans de lancement de sa nouvelle marque abordable, ONvo, en Europe cette année.
hd1