écoles fermées suite à une fuite d’ammoniac à Maisons-Alfort

Posté
Durée de la vidéo : 2 min.
Article écrit par

Dans le Val-de-Marne, tout un secteur a été bouclé vendredi 7 avril, à la suite de fuites d’un réservoir d’ammoniac dans une usine.
Depuis le 6 avril, le périmètre est bouclé par la police. En cause, deux fuites probablement causées par des travaux de soudure dans un réservoir d’ammoniac à Maisons-Alfort (Val-de-Marne). C’est à leur réveil, le matin du 7 avril, que les habitants ont appris la nouvelle. L’accident s’est produit la veille, vers 18 heures, dans une usine spécialisée dans la fabrication de levure alimentaire.
Plusieurs établissements publics fermés
Deux ouvriers ont été empoisonnés alors qu’ils travaillaient sur une 400 m3 contenant de l’ammoniac, un irritant qui peut causer des difficultés respiratoires, entre autres. Ils ont été hospitalisés en urgence relative. Quatre écoles, une crèche et plusieurs établissements publics n’ont pas ouvert ce matin. 500 habitants du territoire sont invités à rester chez eux sur recommandation de la préfecture. Selon les pompiers, les mesures de toxicité constatées restent en deçà des seuils de dangerosité.
francetvinfo .Fr