Nouvelles locales

éclaircies malgré quelques orages

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Après quelques nuages ​​le matin, le soleil brillera sur la plupart des régions l’après-midi, sauf dans l’extrême sud-est et en Corse, où il y aura des orages.

Quelques éclaircies sont attendues cet après-midi malgré les nuages ​​bas de la matinée. Quelques orages sont attendus en Corse et Paca et des rafales de vent dans le nord du pays jusqu’à 50-60 km/h, prévient La Chaîne Météo* dans son dernier bulletin. A noter que les grandes marées d’équinoxe débutent ce mardi avec un pic entre le 18 et le 21 septembre.

Matinée avec contrastes entre nuages ​​bas et orages

Sur les deux tiers nord du pays, les nuages ​​bas sont nombreux, notamment dans le Massif central, tandis que des Pyrénées à Paca, le soleil se couche durablement. Seule la Corse est déjà traversée par des orages. Le mistral et la tramontane soufflent encore sur la Méditerranée jusqu’à 70 km/h avant de faiblir. Les températures minimales sont basses, comprises entre 7 et 18°C.

Après-midi ensoleillé, orages attendus dans certaines régions

Le soleil domine les nuages ​​bas, sauf dans le centre-est et près du Massif central. Dans les Alpes du Sud, la Côte d’Azur et la Corse, de forts orages sont attendus, parfois accompagnés de grêle. Le nord du pays s’attend à de fortes rafales pouvant atteindre 60 km/h, notamment du vent de nord-est. Les températures maximales sont en hausse et s’échelonneront de 17 à 26°C.

Des orages devraient progresser dans la soirée

Les orages se déplacent progressivement vers le Golfe du Lion, perdant de leur intensité. Le long de la Côte d’Azur, le vent d’Est continue de s’intensifier. Partout ailleurs, la soirée reste calme avec un ciel dégagé.

Prévisions pour les prochains jours

Le soleil restera longtemps présent dans les jours qui viennent avec des températures en hausse qui reviendront au-dessus des normales entre 22 et 23°C à partir de jeudi. Des orages sont toutefois prévus en Corse mercredi et jeudi.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page