ECHL : un retour que les Lions ne peuvent boucler

Les Lions de Trois-Rivières ont été trompés par les Admirals de Norfolk, la pire équipe de la ECHL, défaits 4 à 3 en prolongation, samedi au Colisée Vidéotron. Emmené par son capitaine Cédric Montminy, le club-école des Canadiens de Montréal a failli revenir de l’arrière.
• Lisez aussi : Carey Price rencontre des joueurs des communautés autochtones
• Lisez aussi : NHL : l’hypocrisie dans toute sa splendeur
• Lisez aussi : [EN VIDÉO] Joe Biden aime toutes les équipes… sauf les Maple Leafs
L’équipe de la Mauricie a perdu cette série de trois matchs, après avoir essuyé une défaite de 2-1 mercredi, avant de l’emporter 5-0 vendredi. Le gardien Joe Vrbetic, auteur de ce jeu blanc, a profité cette fois d’un jour de congé et c’est Philippe Desrosiers qui était devant la cage.
Le Québécois a effectué de bons arrêts en début de match, mais les Admirals ont tout de même pris les devants 3-0. Ryan Francis a réduit l’écart au milieu de la deuxième période avec le premier de ses trois points du match.
Trois-Rivières a profité du manque de discipline des visiteurs pour inscrire deux buts en supériorité numérique dans la période suivante. Montminy a fait mouche à chaque fois.
Cependant, les Admirals n’avaient jamais perdu en temps réglementaire cette saison après avoir mené après deux périodes. Ryan Foss a mis fin au débat en prolongation. L’attaquant a sept points en neuf matchs cette saison contre les Lions.
C’était déjà l’avant-dernier duel à domicile pour les hommes de Marc-André Bergeron. Ils joueront leurs huit prochains matchs sur la route. Mercredi, ils seront à Worcester pour affronter les Railers.
journaldemontreal