Echange de générosité pour les sinistrés | Incendies en Alberta 2023

Le refuge pour animaux de la Northern Lights Regional Humane Societyà haut niveau, est emballé.
Depuis le début des incendies dans la région, l’organisme a reçu de nombreux animaux sans abri. Ils appartiennent à des personnes dont le domicile fait l’objet d’un ordre d’évacuation et qui ne peuvent plus veiller sur leurs animaux de compagnie.
Certains animaux sont amenés avec leur propre nourriture et litière. D’autres viennent juste avec la fourrure qu’ils ont sur le dos, explique la présidente, Amanda Ebert.
Nous essayons de les garder en vie jusqu’à ce que leurs propriétaires puissent les ramener à la maison. Leurs propriétaires sont stressés et ils essaient de savoir s’ils ont une maison où aller.
elle dit.
Ces animaux habitués à être dehors ou dans une maison avec des personnes qui les aiment se retrouvent soudainement enfermés dans un petit chenil 16 heures par jour. C’est une situation très stressante pour eux, dit Amanda Ebert.
Même si les volontaires les emmènent se promener, leur taux de cortisol augmente parce qu’ils ne reçoivent pas autant d’amour et d’attention que d’habitude, déplore-t-elle.
Face à la situation, le refuge souhaite plus de compassion envers ces animaux qui vivent des bouleversements soudains dans leur vie, et souhaite également leur offrir un environnement d’accueil plus agréable.
Nous avons toujours besoin de nourriture pour chats, chiens et chatons, ainsi que de lits spéciaux pour animaux
dit Amanda Ebert.
Repas offerts
Toujours à High Level, le restaurant Bonnes Mains Pizza et Cuisine Asiatique offre des repas chauds aux victimes.
Dave Ganman, l’un des responsables, dit avoir été contacté par la municipalité pour héberger les sinistrés de Fox Lake il y a deux semaines.
On fait de notre mieux avec ce qu’on a. Notre cuisine n’est pas vraiment la plus grande
dit Dave Ganman. On a un service traiteur pour 200 personnes, donc on a fait du poulet pané et des frites, et ils étaient contents. Toutes les victimes ont été nourries. Nous faisons tout notre possible pour aider la communauté.
Le restaurant a dû adapter ses heures de fermeture et augmenter ses effectifs pour répondre aux besoins.
Nous ne sommes pas partis d’ici avant minuit et demi hier soir. On cuisinait encore à 22h30 alors qu’on fermait habituellement à 21h, puis on nettoyait, on rentrait.
Dave Ganman espère que tout ira mieux pour que tous les déplacés retrouvent leur train quotidien.
C’est triste de les voir perdre leurs maisons et de voir tout le monde déplacé. J’ai confiance en ceux qui combattent les incendies en première ligne et nous prions pour eux tous les jours.
Avec des fichiers de Katie Nicholson
canada-ici