easyJet quittera définitivement l’aéroport de Beauvais en octobre
Le transporteur aérien avance que l’aéroport de Picardie n’a jamais été « un axe stratégique de développement ».
Publié
Temps de lecture : 1 min
La compagnie aérienne britannique easyJet, déjà en train de se désengager de l’aéroport de Toulouse, s’apprête à fermer ses trois lignes desservant l’aéroport de Beauvais, a indiqué la compagnie à l’AFP jeudi 26 septembre, confirmant une information du magazine. Défis. « Comme toutes les compagnies aériennes, easyJet évalue en permanence les opportunités de développement »a expliqué l’entreprise dans un communiqué, souhaitant « se concentrer aujourd’hui sur les lignes à forte demande ».
Les trois lignes, ouvertes par easyJet en 2022, desservent Nice, Lisbonne et Milan. La liaison avec Nice sera la dernière à être fermée, d’ici « la fin de la saison estivale 2024 »c’est à dire au mois d’octobre.
Cette annonce intervient après celle de la fermeture de la base toulousaine d’easyJet, annoncée début septembre. EasyJet souhaite lancer un plan de départs volontaires « limités » qui concernerait une trentaine de salariés en France. Contrairement à l’aéroport de Toulouse, l’aéroport de Beauvais n’a jamais été une base d’entreprises.