EasyJet quitte l'aéroport de Beauvais, la ligne de Nice se termine dans les prochaines semaines
Les nouvelles les plus importantes de la journée

EasyJet quitte l’aéroport de Beauvais, la ligne de Nice se termine dans les prochaines semaines

EasyJet quitte l’aéroport de Beauvais, la ligne de Nice se termine dans les prochaines semaines

La fermeture des lignes passe un peu inaperçue mais elle va impacter les Niçois. La compagnie britannique EasyJet a annoncé ce mercredi qu’elle ne desservirait plus l’aéroport de Beauvais.

La ligne Beauvais-Nice ne sera plus desservie à partir de cet hiver.

Suite à l’annonce de la fermeture de sa base de Toulouse et de l’arrêt de la liaison Lyon-Brest, Easy Jet a confirmé à nos confrères de Défis.

La ligne Nice-Beauvais via easyJet s’arrête cet hiver

« A la fin de la saison estivale 2024, easyJet n’opérera plus de vols depuis et vers BeauvaisNous concentrons nos efforts sur le maintien et le développement des lignes les plus appréciées par nos passagers, en nous concentrant sur celles qui présentent la plus forte demande. Nous continuons à desservir 22 aéroports en France« l’entreprise l’a dit à nos collègues.

Le directeur commercial de Beauvais analyse cette fermeture comme la conséquence d’une concurrence trop féroce avec le poids lourd low cost Ryan Air et la compagnie hongroise Wizz Air.

Lignes prioritaires à forte demande

Dans un communiqué envoyé à Nice Matin, l’entreprise précise qu’il s’agit d’une stratégie d’évolution permanente : « Comme toutes les compagnies aériennes, easyJet évalue en permanence les opportunités de développement. Dans ce contexte, easyJet a ouvert trois lignes vers Beauvais en 2022 pour explorer de nouvelles zones de chalandise. L’entreprise souhaite désormais se concentrer sur les lignes à forte demande. easyJet propose près de 80 lignes au départ de ses bases parisiennes de Paris Orly et Paris CDG. easyJet continue d’être la deuxième compagnie aérienne française et de se développer en régions, avec 22 aéroports desservis et plus de 20 nouvelles lignes ouvertes cette année, dont une desserte vers l’Egypte pour la première fois dans l’histoire de la compagnie en France. »

Sur le site de la compagnie, il est désormais impossible de réserver un vol Beauvais-Nice après le 25 octobre.

La compagnie a lancé cette ligne vers Nice en 2022, avec des lignes desservant également Lisbonne et Milan depuis la préfecture de l’Oise.

Quitter la version mobile