Le deuxième plus grand syndicat de la compagnie aérienne britannique a appelé à une grève illimitée à partir du lundi 16 septembre.
En cause, l’annonce par la branche française d’EasyJet de son intention de fermer sa base de l’aéroport de Toulouse et de transférer ses 125 salariés vers d’autres sites.
Des turbulences en vue dans le ciel français. L’Union des navigateurs de l’aviation civile (UNAC), deuxième syndicat de la branche française d’EasyJet, a appelé à un mouvement national illimité à partir de lundi 16 septembre, rapportent nos confrères du journal Le monde.
La compagnie aérienne britannique souhaite fermer sa base à l’aéroport de Toulouse (Haute-Garonne). La compagnie, qui y emploie 125 personnes, envisage de proposer « à chaque employé« concerné »de poursuivre leur activité au sein d’une autre base française de l’entreprise« , à Paris-Charles-de-Gaulle, Orly, Nice, Bordeaux, Nantes ou Lyon.
Cette restructuration, a assuré la compagnie aérienne lors de la présentation du plan, « fait partie intégrante de la stratégie à long terme de l’entreprise pour pérenniser ses activités sur le marché français« et lui permettra »pour saisir les opportunités de croissance et maintenir sa position de deuxième compagnie aérienne en France« .
Contacté par Le mondeLa compagnie EasyJet a indiqué que « le préavis de grève (…) en réponse à la proposition d’EasyJet de fermer la base de Toulouse a été déposé avant les premières discussions » et que « A ce jour, il n’y a pas d’impact sur nos vols vers Toulouse et la France » . «