Nouvelles

Earvin Ngapeth « encourage les votes contre le RN »

A trois jours du premier tour des élections législatives anticipées qui plongent la France dans une période de grande incertitude politique, Earvin Ngapeth, star de l’équipe de France de volley-ball, a déclaré jeudi à l’AFP : « encourager les votes contre le Rassemblement national. »

« J’encourage simplement à voter contre le Rassemblement national, qui véhicule des idées, des valeurs et des principes qui ne sont pas les miens.a soutenu Ngapeth. La France que j’aime, c’est une France où tout le monde se mélange, à l’image de notre équipe qui va concourir aux Jeux Olympiques et au sein de laquelle on donne de la joie aux Français. »

Agé de 33 ans, il est le leader des Bleus qui défendront leur titre olympique conquis il y a trois ans à Tokyo aux Jeux de Paris (26 juillet-11 août). A l’occasion de cet événement majeur, il a souhaité postuler pour être porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture. « Il me semblait important de représenter ainsi le volley français, après toutes ces années de combat pour occuper une place importante dans le sport français »il expliqua.

Ngapeth, qui se remet actuellement d’une blessure au mollet, ne participera pas à partir de vendredi à la phase finale de la Ligue des nations qui se déroule à Lodz en Pologne, dernière répétition avant les JO. Sans lui, la France tentera de battre l’Italie, championne du monde en titre, pour accéder à la demi-finale.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page