Les nouvelles les plus importantes de la journée

Eagle Football Group (anciennement OL Groupe) dément une nouvelle offre de rachat

John Textor lors de la finale de la Coupe de France entre l'OL et le PSG

John Textor lors de la finale de la Coupe de France entre l’OL et le PSG (Photo FRANCK FIFE / AFP)

Suite aux commentaires de John Textor lors d’une conférence de presse il y a plus d’une semaine, Eagle Group (anciennement OL Groupe) a été contraint de démentir qu’une nouvelle offre publique d’achat sur les actions restantes serait lancée dans un avenir proche.

C’est une scène pour le moins comique, voire lunaire. Un communiqué d’un groupe qui contredit les propos de son propre patron. C’est pourtant ce qui s’est passé vendredi soir avec Eagle Football Group (ex-OL Groupe) concernant le projet d’une future OPA sur les actions restantes du groupe. Dans un communiqué, il est annoncé que « La cotation des actions d’Eagle Football Group est suspendue depuis le jeudi 12 septembre et reprendra le lundi 24 septembre. » On dit surtout « qu’il n’y a aucune discussion entre John Textor, Eagle Football Holding et Eagle Football Group concernant une éventuelle offre proposée pour les actions d’Eagle Football Group. »

Cependant, le mercredi 11 septembre, John Texteur s’était montré plutôt bavard sur le sujet et avait laissé entendre son intention de racheter les dernières actions qui n’étaient pas encore dans le seau d’Eagle Football. Le patron américain avait également avancé un prix plus attractif que celui de la précédente OPA afin de tout récupérer. Il semblerait une fois de plus que Textor soit allé un peu trop vite en besogne, au point d’être contredit par son propre groupe… Une telle opération n’est pas pour l’immédiat.

Quitter la version mobile