Actualités du jeu EA Sports FC 25 aura bel et bien un concurrent direct cette année, la guerre du jeu vidéo de football reprendra plus tôt qu’on ne le pense !
Comme à son habitude, la licence de football d’Electronic Arts, anciennement FIFA et renommée EA Sports FC depuis l’année dernière, revient en septembre, à l’heure où les compétitions et championnats du monde entier reprennent leur cours. Pourtant, si EA FC 25 pensait entrer seul sur le terrain et se retrouver face à des buts vides, ce ne sera pas le cas ! Un autre jeu de football gratuit sera déjà sur le terrain à son arrivée !
EA Sports FC 25 se prépare déjà à affronter ses adversaires, et il est temps de prendre une longueur d’avance
Cela fait bien longtemps qu’il n’y a plus eu de véritable compétition entre les jeux de football comme à l’époque FIFA et de Pro Evolution Soccer (PSE). Une preuve supplémentaire que le climat a bel et bien changé dans le monde du football vidéoludique : Electronic Arts et la FIFA ont mis fin à leur collaboration de longue date, d’où le changement de nom de la licence qui s’appelle désormais EA Sports FCLa transition pour parler du futur de cette franchise est évidente puisque nous avons eu, il y a quelques temps, l’occasion d’essayer l’édition 2025 et de découvrir ses nouveautés les plus fortes !
Pendant plusieurs jours, nous avons pu enchaîner Matchs en mode coup d’envoi… ainsi que des affrontements de football à 5 contre 5 (4 joueurs sont contrôlés par le contrôleur, le gardien par l’IA) de Rushou l’expérience unique de EA Sports FC 25 que l’on retrouvera dans tous les modes de jeu, y compris Clubs et Ultimate Team ! On vous en dit plus dans notre JV Fast ci-dessus, n’hésitez pas à le consulter ainsi que notre aperçuCela étant dit, nous avons salué l’initiative de la licence qui, petit à petit, revoit les fondements de son gameplay pour les améliorer, et ce, avant que la concurrence ne se réveille. Parce que oui, il est là et il arrive plus vite qu’on ne le pense !
EA FC 25 a un concurrent free-to-play avec de grandes ambitions : il vise 15 millions de joueurs
Sans nous en rendre compte, cela fait déjà un moment que nous voyons le nom de UFL. Le titre, développé par le studio Strikerz Inc. et vendu comme un potentiel FIFA/EAFC-killer, a récemment subi une nouvelle phase de test (bêta du 2 au 4 août) qui a permis aux développeurs de partager les changements majeurs apportés suite aux retours de la phase de test précédente, dont certains ont été rebutés par les similitudes majeures… avec EA FC 24 ! Cela étant dit, il y a beaucoup de joueurs curieux qui s’intéressaient déjà au titre avant cela puisque la première bêta avait généré plus de 1,5 million de téléchargements. Pour la première année de lancement, le studio Strikerz ambitionne d’en rassembler dix fois plus !
Il est presque temps de siffler le coup d’envoi ! Comme l’a indiqué la rédaction du site InsiderGamingle free-to-play (avec un système de season pass et des microtransactions) n’est plus qu’à quelques semaines de son lancement officiel. Selon toute vraisemblance, UFL pourrait faire échec et mat EA FC 25 en raison de son modèle économique, d’une part, mais aussi en raison de sa date de sortie. Là où EA FC 25 est attendu pour le 27 septembre, UFL sortirait le 12 septembre ! En effet, il y aura du sport (et des combats !) à la rentrée. Reste à savoir si les dizaines de millions de dollars récoltés – grâce à une campagne de financement participatif à laquelle a notamment participé Cristiano Ronaldo – et le soutien de quelques stars du ballon rond, comme Robert Firmino et Kevin de Bruyne, auront leur petit effet à sa sortie sur PS5 et Xbox Series.