EA Sports annonce le premier match de football sans étiquette FIFA
EA Sports a dévoilé le changement de nom de ses étiquettes de football, le premier depuis que la société s’est séparée de la FIFA. Dans le passé, la franchise de jeux vidéo FIFA était le jeu vidéo de sport le plus populaire au monde. Cependant, la scission signifie que les deux anciens partenaires sont désormais concurrents, car la FIFA envisage de créer son propre jeu vidéo.
Quoi qu’il en soit, le nouveau titre d’EA Sports, EA SPORTS FC, s’adresse à un public mondial de plus de 150 millions de joueurs sur plusieurs plateformes. Bien que perdre la FIFA enlève certaines licences, EA SPORTS FC compte toujours plus de 19 000 joueurs sous licence de 700 équipes réparties dans 30 ligues. Cela inclut les meilleures compétitions et partenaires tels que la Premier League, LaLiga, NWSL et CONMEBOL.
La nouvelle identité, la vision et le logo du jeu vidéo de football d’EA Sports s’inspirent des triangles. Selon le communiqué de presse d’EA Sports, il s’agit d’une forme dominante dans la culture du football, représentant le jeu dans de multiples dimensions. Cela inclut les techniques de passes, les coups de pied arrêtés et plus encore.
Dans un avenir proche, la marque EA SPORTS FC sera déployée sur plus de 100 matchs. Par exemple, les badges sur la manche des arbitres de Premier League peuvent afficher le logo EA SPORTS FC, qui est un triangle.
La première édition du jeu lui-même ne sort généralement pas avant l’automne. Cependant, il pourrait sortir dès juillet 2023 juste avant le début des nouvelles saisons.
EA Sports sans la marque FIFA
Le partenariat entre la FIFA et EA Sports a commencé en 1993. Le jeu connaît un succès retentissant, surtout compte tenu des microtransactions dans le jeu. Dans le passé, la FIFA gagnait 150 millions de dollars par an grâce à EA Sports. Cependant, l’instance dirigeante mondiale du sport voulait le porter à 250 millions de dollars par an, ce qui a provoqué une rupture dans la relation. Au cours des deux dernières décennies, le jeu a généré 20 milliards de dollars de ventes.
Au moment de la séparation, EA Sports a déclaré que son jeu continuerait d’être à l’avant-garde des jeux vidéo de football.
« Notre vision pour EA Sports FC est de créer le club de football le plus grand et le plus influent au monde, à l’épicentre du fandom du football », a déclaré Andrew Wilson, directeur général d’EA.
Cependant, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a répondu. Il a déclaré que le propre jeu de la FIFA serait le meilleur des jeux de football.
« Je peux vous assurer que le seul vrai jeu authentique portant le nom de la FIFA sera le meilleur disponible pour les joueurs et les fans de football », a déclaré Infantino.