Dyson veut compenser son échec avec un nouveau « vrai » casque audio
En juin 2023, Dyson lançait le Zone, un casque équipé d’un purificateur d’air… Presque un an plus tard, la marque sort (enfin) un vrai casque qui ne fait « que » de l’audio.
Après avoir soldé son dernier casque, Dyson présente enfin un modèle plus classique : le Dyson OnTrac. « Enfin » parce que Si la Zone a été critiquée pour le manque d’intérêt du purificateur et son aspect esthétique brutles caractéristiques audio avaient cependant réussi à nous séduire.
L’abandon de cette partie nous semble donc être une très bonne nouvelle pour Dyson qui va pouvoir concentrer tous ses efforts et perfectionnez la partie la plus importante de votre casque : le son.
Dyson : un premier casque audio uniquement qui promet
La marque britannique met en avant trois points cruciaux pour son casque audio :
- Autonomie,
- Réduction active du bruit,
- Une large gamme de sons.
En termes d’autonomie, Dyson présente une batterie qui durerait 55 heuresla plus longue autonomie du marché (si on met de côté le casque Adidas RPT-02 SOL qui atteignait 80 heures avec une charge solaire) !
Mais même si la batterie n’a pas duré aussi longtemps et n’a duré qu’environ quarante heures, ce serait déjà une très bonne autonomie.
En matière de réduction active du bruit, le Dyson OnTrac réduit le bruit extérieur jusqu’à 40 dB :qui devrait vous isoler adéquatement des bruits nocifs, même dans des environnements bruyants comme le métro.
Bon, c’est difficile de le prouver sans le mettre sur les oreilles, mais si on se fie à la marque, La gamme de fréquences du Dyson OnTrac s’étendrait de 6 à 21 000 Hertz pour offrir un son clair et puissant. Il faut ensuite rappeler que côté son, la Zone se défendait déjà très bien par rapport à la concurrence, Dyson est donc attendu au tournant.
Bien plus qu’un casque, un accessoire de mode
Dyson a en effet appris de ses erreurs et est passé d’un casque disgracieux à un casque qui multiplie les possibilités visuelles.
En fait, le casque sera disponible en quatre couleurs et matériaux différents :
- Aluminium,
- Bleu de Prusse,
- Céramique rouge,
- Nickel noir.
Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également le personnaliser avec des étuis de différentes couleurs et finitions. Au total, ce sont plus de 2000 combinaisons réalisables (les coquilles peuvent être différentes sur les deux oreilles).
Il est donc intéressant de noter que Dyson a fait des efforts pour améliorer son Dyson Zone et aboutir à un produit plus classique. qui (nous l’espérons) tiendra toutes ses promesses.