Dyson perd 200 € sur son aspirateur le plus ambitieux, le Gen5 Detect Absolut
Le Gen5 Detect Absolut est capable d’aspirer efficacement tout, de la poussière aux virus, d’analyser ce que vous aspirez et même de détecter la poussière cachée. Si cet appareil Dyson attire votre attention, son prix est réduit de 200 euros sur le site du constructeur.
Les aspirateurs balais sont le domaine de prédilection du constructeur britannique Dyson. Parmi ses références, le Gen5 Detect Absolut représente le haut de gamme, et pour cause, il combine des technologies de pointe, tout en proposant un format pratique et simple d’utilisation. S’il faut débourser 1 000 euros pour en bénéficier, en ce moment, la marque adoucit son prix grâce à une remise de 200 euros.
Ce que nous aimons du Dyson Gen5 Detect Absolut
- Son ergonomie et son confort d’utilisation
- Sa puissance d’aspiration
- Sa technologie de détection de particules et son laser vert
Disponible dès sa sortie au prix de 999 euros, le Dyson Gen5 Detect Absolut est actuellement en promotion au prix de 799 euros sur le site du constructeur.
Un balai d’aspirateur de qualité
Fidèle à l’ADN de la marque, le Gen5 Detect Absolut séduit par son look et par sa qualité de fabrication. Ce produit est bien pensé, Dyson a d’ailleurs remplacé la gâchette par un simple bouton rouge au dessus de l’écran, pour éviter de devoir la maintenir engagée, qui repose la main. Ce n’est pas pire, puisque l’engin est assez lourd (3,55 kg) et même plus lourd que la majorité de ses concurrentes. En utilisation standard au sol, son poids se fait à peine sentir, mais ce n’est pas le cas en hauteur.
Concernant l’entretien, il est simple et efficace : pour vider le bac à poussière, il suffit d’appuyer sur la gâchette rouge et de tirer en même temps. Il est livré avec plusieurs têtes d’aspiration, et peut donc s’adapter à tous types de sols. Il intègre également le fameux Optic Fluffy avec son laser vert qui détecte les particules invisibles et qui couvre deux fois plus de surface qu’auparavant. Il va encore plus loin et peut analyser les particules de poussière, vous indiquant la nature de ce que vous aspirez, y compris la taille des allergènes et des virus.
Un monstre de pouvoir
Le véritable point fort de cet aspirateur est sa puissance d’aspiration. Il dispose d’un moteur numérique Dyson Hyperdymium, capable d’atteindre 125 000 tours par minute. Associé à la technologie cyclonique, il génère une puissance d’aspiration de 230 AW. Il est ainsi capable d’aspirer des particules très fines, dont des bactéries et des virus d’une taille de 0,1 micron, soit 700 fois plus petite que le diamètre d’un cheveu.
Equipé d’un écran LCD, il donne des informations sur le mode d’alimentation, mais aussi le nombre et les types de particules aspirées ainsi que l’autonomie restante. En parlant de cela, le Gen5 Detect Absolut peut fonctionner pendant 70 minutes avec le mode Eco. Avec le mode Auto, l’autonomie chute entre 40 et 44 minutes, tandis que le mode Boost épuise la batterie en 12 à 15 minutes, voire moins sur certaines moquettes ou moquettes très épaisses.
Découvrez notre test complet sur le Dyson Gen5 Detect Absolut.
Pour confier cette corvée à une machine, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs robots aspirateurs du moment.