Durbin et Underwood visitent NIU pour annoncer un investissement fédéral de 1,5 M $ dans une initiative d’électronique de pointe – Shaw Local

DeKALB – Des élus démocrates, le sénateur américain Dick Durbin et la représentante américaine Lauren Underwood, D-Naperville, se sont rendus mercredi à l’Université Northern Illinois à DeKalb pour annoncer un récent investissement fédéral de 1,5 million de dollars pour un centre d’innovation et de développement de la main-d’œuvre en matière de micropuces de 4 200 pieds carrés sur Campus.
Le financement, annoncé en janvier, est destiné à soutenir les efforts de l’université pour exposer les étudiants aux dispositifs microélectroniques, aux systèmes microélectromécaniques et aux capteurs chimiques et biologiques qui peuvent être utilisés pour répondre aux besoins des industries locales par le développement et la formation de la main-d’œuvre.
NIU est en train de convertir son espace de laboratoire existant en un laboratoire de fabrication dédié à l’éducation, à la recherche et au développement et à l’incubation de petites entreprises pour stimuler l’innovation dans le nord de l’Illinois et aider à remédier à la pénurie mondiale de micropuces.
« Nous sommes très reconnaissants de l’investissement qu’ils ont fait pour le collège, pour le département, ainsi que pour l’université », a déclaré Mansour Tharenezhadi, professeur à la NIU et doyen associé principal du collège d’ingénierie et de technologie de l’ingénierie. « L’investissement dans les sciences des puces, la fabrication de puces est important pour notre pays, pour la sécurité nationale, ainsi que pour l’autonomisation de la prochaine génération de produits innovants. »
Il s’agit de la deuxième visite d’Underwood au laboratoire de recherche et de développement en microélectronique de NIU alors que l’université se prépare à se moderniser grâce à la subvention obtenue grâce à la subvention de financement de projets communautaires du Département américain de l’éducation.
« Il y a toujours des opportunités d’innover en santé publique, et je suis ravi que nous ayons une institution d’ancrage dans notre communauté qui mène la région vers une découverte comme celle-ci. »
— Rép. américaine Lauren Underwood, D-Naperville
Au cours de leur visite, Durbin et Underwood ont pu visiter l’espace de laboratoire existant.
Underwood a déclaré qu’alors que la nation émerge de la pandémie de COVID-19, donner la priorité aux façons dont la santé publique et l’ingénierie peuvent diverger est une priorité.
« Il y a toujours des opportunités d’innover en santé publique, et je suis ravi que nous ayons une institution d’ancrage dans notre communauté qui mène la région vers une découverte comme celle-ci », a déclaré Underwood.
Underwood a déclaré que des experts développaient des micropuces, par exemple, pour soigner la surdité et la perte auditive chez les nourrissons et les enfants.
« Souvent, ces enfants ne sont pas verbaux », a déclaré Underwood. « Ils ne sont pas en mesure de vous dire nécessairement que quelque chose ne va pas. Mais si nous pouvons restaurer l’audition à cet âge, cela permet aux bébés de suivre leurs étapes de développement et leur crée une opportunité d’avoir peut-être une émergence plus traditionnelle dans leur éducation de la petite enfance, ce qui est énorme.
Durbin a vanté la législation sur la création d’incitations utiles à la production de semi-conducteurs – connue sous le nom de projet de loi CHIPS – qui a été adoptée au Congrès en 2022. Le projet de loi investit 280 milliards de dollars pour stimuler l’industrie des semi-conducteurs et la recherche scientifique dans le but de créer plus d’emplois technologiques aux États-Unis pour rivaliser avec rivaux à travers le monde, y compris la Chine, a rapporté l’Associated Press.
Les produits à puce sont utilisés pour la technologie depuis les ordinateurs et les automobiles jusqu’aux appareils électroménagers et certains des systèmes d’armes et de défense les plus avancés de l’armée, selon l’Associated Press.
« La députée et moi-même avons pris la décision lors du dernier Congrès d’investir dans l’avenir de l’Amérique avec la fabrication de puces », a déclaré Durbin. «C’est quelque chose que nous avons commencé… en ouvrant la voie à cette nouvelle innovation, puis nous avons fini par perdre le contrôle de l’industrie au profit de groupes étrangers, en particulier à Taïwan, qui développent ces puces pendant que nous nous retirons. Cette décision a été prise au dernier congrès, l’Amérique ne va plus reculer. Nous allons essayer de mener à nouveau.
Durbin a souligné que les propres recherches de NIU étaient essentielles à l’objectif de la loi CHIPS et qu’elles méritaient un financement fédéral pour renforcer les capacités de l’université.
« La Northern Illinois University joue un rôle si important à cet égard en raison de la nature de son approche pédagogique et de la diversité de son corps étudiant », a déclaré Durbin. « C’est pourquoi nous étions heureux de les aider à apporter ici du matériel qui peut servir cet objectif éducatif. »
Lors de la visite de mercredi, Durbin et Underwood ont été accueillis par un groupe de professeurs et d’étudiants en génie du NIU pour discussion.
Selina Cervantes, étudiante à NIU, a déclaré qu’elle était reconnaissante d’avoir choisi NIU pour poursuivre ses études d’ingénieur.
« NIU a ces très grandes installations de fantaisie haut de gamme », a déclaré Cervantes. « Vous n’obtenez pas vraiment cette exposition ailleurs qu’au MIT ou quelque chose comme ça. C’est un peu fermé à beaucoup de communautés, surtout parce que je suis hispanique. On dirait que c’est très difficile à atteindre, mais NIU est comme le MIT du Midwest. Pouvoir se détendre et ne pas se sentir dépassé est un sentiment formidable, surtout d’être l’un des premiers de la famille à aller à l’université.
Cervantes poursuit une maîtrise en ingénierie de NIU. Elle a déclaré qu’une partie essentielle de la réalisation de ses objectifs d’enseignement supérieur était une subvention Pell et d’autres aides financières du département qu’elle a reçues pour rendre son éducation abordable.
Cervantes a déclaré que c’était une bonne expérience d’avoir l’opportunité de rencontrer Durbin et Underwood.
« [It was] bon de pouvoir être entendu », a déclaré Cervantes.
La modernisation du laboratoire de fabrication de l’université devrait être opérationnelle d’ici la fin de l’année.
L’Associated Press a contribué.