Nouvelles

Dupont voit le triple pour son retour, Toulouse joue contre Clermont

Galvanisé par le retour d’Antoine Dupont, auteur d’un triplé en neuf minutes, le Stade Toulousain a dominé Clermont (48-14) ce samedi à Ernest-Wallon.

Soirée de fête à Toulouse. Après deux défaites consécutives en Top 14, le Stade Toulousain a relevé la tête en dominant Clermont sur le score de 48-14. Un beau succès pour les Rouge et Noir marqué par le retour tonitruant à la compétition d’Antoine Dupont, auteur d’un triplé en… neuf minutes après son entrée en jeu en début de seconde période.

Après deux défaites consécutives contre l’UBB et Castres, le Stade Toulousain a souhaité montrer une autre image à domicile, notamment avec le retour du meilleur joueur du monde, Antoine Dupont. Dès l’entame du match, les joueurs d’Ugo Mola ont pris le taureau par les cornes en inscrivant un penalty de Thomas Ramos (12e, 3-0).

Le début de match est serré et Clermont parvient à se montrer dangereux sans parvenir à marquer de points. Toulouse s’est également montré maladroit et a attendu la 28e minute pour inscrire son premier essai grâce à un slalom de Capuozzo (13-0). La machine toulousaine était lancée et avec l’avantage numérique (carton jaune à la 31e pour Clermont), Mauvaka inscrivait un nouvel essai après un maul déclenché par une touche (34e, 20-0). Vingt points à zéro et tout s’est bien passé jusqu’à la sortie sur blessure juste avant la mi-temps de Romain Ntamack (39e), victime d’une déchirure au mollet droit.

Un quart d’heure de folie, le spectacle Dupont

Dès la 45e minute, la foule s’est levée et a crié pour accueillir Antoine Dupont pour la première fois depuis plusieurs mois. Le spectacle du champion olympique de rugby à sept n’a pas tardé à démarrer avec un essai inscrit trois minutes après son entrée (49e, 27-0). Et ce n’était pas fini ! Clermont s’offre un peu de répit avec un premier essai de Tixeront (52e, 27-7).

Derrière, le spectacle Dupont reprend avec une série de passes d’Akhi et Capuozzo que Dupont conclut tranquillement (56e, 34-7). Pour compléter le festival, un court coup de pied à suivre de Capuozzo et Dupont récupéraient le ballon pour l’aplatir dans l’en-but et s’offrir un triplé en neuf minutes, temps en main. Pas mal pour un retour après trois mois et demi sans matches de rugby à XV. Pierre Fouyssac va réduire l’écart face à ses anciens coéquipiers (62e, 41-14) pour conclure un quart d’heure avec cinq essais dans ce match fou.

Thomas Ramos a encore aggravé le score dans les dix dernières minutes (72e, 48-14) grâce à un slalom d’une défense de l’ASM qui a souffert tout au long du match. Victoire nette et sans faute de Toulouse qui s’est rassuré avec six essais inscrits et un retour à la deuxième place du classement. Du côté des joueurs de Christophe Urios, la situation devient critique à l’extérieur avec aucun point pris en trois matchs.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page