Nouvelles sportives

Dunkerque ne s’estime pas sauvé en Ligue 2 en attendant la décision concernant l’arrêt de Troyes-Valenciennes

Malgré cinq points d’avance sur Troyes, premier relégué, Dunkerque ne profite pas encore de sa survie. L’USLD reste dans l’attente de la décision de la LFP sur le match arrêté entre l’ESTAC et Valenciennes le 3 mai (1-1, 89e minute), suite à des mouvements de colère des supporters aubois. La commission de discipline doit statuer le 22 mai et, si elle n’a pas modifié son calendrier, c’est parce que l’issue ne fait guère de doute : le match sera donné, sauf cataclysme, perdu à Troyes.

Le club de l’Aube pourrait cependant échapper à une sanction ferme concernant les points de pénalité, car il a parfaitement réagi, en dénonçant ses supporters impliqués dans les incidents et en limogeant par mesure conservatoire quatre de ses joueurs qui ont envoyé aujourd’hui des fumigènes dans les tribunes.

Si cette rencontre devait, contre toute attente, être rejouée (elle débuterait alors à 0-0), Troyes pourrait encore mathématiquement dépasser Dunkerque, et le club nordiste préfère ne pas écarter ce scénario pourtant improbable. « Il n’y a pas de titulaire au repos à Angers (où Dunkerque joue vendredi soir lors de la dernière journée de L2)nous allons jouer dur, glisse une source interne. Nous jouerons comme si notre survie en dépendait. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page