Categories: Nouvelles

Dunkerque en demi-finale après avoir renversé Brest

Dirigé 2-0 au moment du jeu, Dunkerque (Ligue 2) a réalisé un nouvel exploit en renversant Brest at Home (3-2) mercredi et jouera les demi-finales du coupé de France début avril.

Après Auxerre (0-1) en 32e et surtout Lille (1-1, 5 Tab à 4) en huitièmes, les habitants du Nord mordent la poussière dans une troisième formation de l’élite à la maison et ils ont rejoint la dernière place pour la deuxième fois de leur histoire, après 1929.

Pour Brest, en revanche, c’est une défaite avec un goût de professionnel par manque dans ce qui a été l’un des grands objectifs du club. Elle pourrait également avoir des répercussions à la fin de la saison de l’équipe.

Il n’y a pas grand-chose à dire sur l’épilogue de ce match Brest, cependant, semblait laborieux et maladroit à l’image d’une pierre Lees-Melou avec des déchets inhabituels dans son jeu ou une chance Zogbe qui a perdu son équilibre seul au milieu de la course …

Brests pensait cependant avoir fait le plus durement avec l’ouverture de Mathias Pereira Lage (1-0, 45e) suivi d’un but contre son camp de Bendjaloud Youssouf (2-0, 59e).

Les Bretons risquent de se souvenir pendant une longue période de la publication trouvée par Ludovic Ajorque seulement quelques secondes après 2-0 et qui aurait certainement tué le match.

Mais Dunkerque a encore une fois montré pourquoi ils étaient troisième de la Ligue 2, à un moment du Paris FC (2e) et quatre du leader Lorient, les deux équipes qui occupent les lieux offrant un accès direct à l’élite à la fin de la saison.

Pressage et jeu rapide

Pressant et rapide des habitants du Nord ont considérablement embarrassé les hommes d’Eric Roy, qui ont terminé le match fulminant devant son banc.

En ne baissant jamais les bras, Dunkerque a d’abord réduit le score par son capitaine Vincent Sasso (2-1, 65e), complètement seul pour reprendre un coin sans même avoir à sauter, quand dix minutes plus tôt, il avait déjà trouvé le sommet de la transversale sur le même exercice.

Obligatoire, le Nordishishing a ensuite corrigé Brest sur ses buts et le malheureux Grégoire Couderc, qui est resté sur sept buts contre Paris SG (7-0) dans le barrage du retour de la Ligue des champions, a vécu un nouveau cauchemar.

Remplacement au début du match, c’est Opa Sangané qui a offert un double en quatre minutes, après un talon de Yacine Bammou sur un n-th (2-2, 80e) et en profitant d’une erreur d’alignement de Brendan Chardonnet (2-3, 84e).

En demi-finale, Dunkerque affrontera, Reims, comme Cannes (N2) ou le vainqueur du dernier quart entre Stade Briochin (N2) et Paris SG, qui se dispute le soir.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Share
Published by
William Dupuy

Recent Posts

Avant la fin de C8 et « TPMP », nous avons vu le premier spectacle et cela n’avait vraiment rien à voir avec ce qui suit

Capture youtube tpmp Cyril Hanouna dans le premier programme de "TPMP" le 1er avril 2010…

3 minutes ago

Le Sénat algérien rompt avec le Sénat français

Le Conseil de la nation, équivalent au Sénat en Algérie, a annoncé ce mercredi la…

4 minutes ago

Un pont doré 200 m pour Luis Campos en Arabie saoudite?

Gratuit à la fin de la saison, le directeur sportif parisien fait l'objet d'une cour…

8 minutes ago

Des milliers de personnes se sont rassemblées autour du cortège funéraire de la famille Bibas

Par Camille Moretti avec AFP Publié 26 février à 9h52,, mis à jour 26 février…

10 minutes ago

Le principal suspect a jugé ce jeudi

Un homme dans la cinquantaine a été la cible d'un tir d'armes à feu le…

14 minutes ago