C’est une grave accusation lancée par l’USL Dunkerque ce mercredi. Le club affirme qu’un joueur bordelais aurait adressé des insultes racistes à l’un de ses joueurs, mardi soir, lors du match de Ligue 2 remporté à domicile par les Girondins (2-0).
Dans un communiqué, l’actuel 15e de L2 s’est dit « profondément attristé et choqué » par les faits qu’il a dénoncé, sans donner de noms. « Le constat a été fait dans un rapport au délégué après le match », a ajouté le club de Dunkerque à l’AFP. Si cet incident n’a pas été évoqué juste après le match, c’est parce que c’était une procédure qui a pris un peu de temps. »
La LFP a précisé que « la commission de discipline se réunira demain (jeudi) et mettra le dossier en instruction ».
Les Girondins réagissent
« Nous tenons à exprimer notre soutien inconditionnel à notre joueur ainsi qu’à tous les athlètes qui subissent de tels actes », ajoute l’USLD, qui assure « condamner fermement tout acte de racisme et de discrimination ».
« Nous prenons ces accusations très au sérieux et avons immédiatement ouvert une enquête pour faire la lumière sur ces événements », ont réagi les Girondins dans un communiqué. « Le racisme, comme toute forme de discrimination, est contraire aux valeurs de notre club. Si les faits étaient avérés, le club s’engage avec la plus grande fermeté à prendre toutes les sanctions qui s’imposent », a ajouté le FCGB.