Le Stade Rochelais a profité de la trêve européenne la semaine dernière (avec le titre du Stade Toulousain face au Leinster (31-22, a.p.)) pour récupérer plusieurs cadres blessés. Le demi de mêlée Tawera Kerr-Barlow a été victime d’une commotion cérébrale il y a un demi-mois contre le Leinster en quarts de finale de la Champions Cup (40-13) et n’a plus joué depuis.
L’arrière Brice Dulin, blessé à un genou au tour précédent contre les Stormers (22-21), avait été opéré mi-avril d’un ménisque. De leur côté, les centres Jonathan Danty (épaule) et UJ Seuteni (cheville) étaient absents respectivement depuis trois et cinq semaines. Les quatre joueurs retrouveront Ernest-Wallon ce dimanche (21h05) pour affronter Toulouse lors de la 25e journée de Top 14, tout comme le talonneur Pierre Bourgarit, remis d’une petite gêne à l’épaule.
Lavault et Boudehent toujours absents
En revanche, les Maritimes déplorent encore l’absence du deuxième ligne Thomas Lavault, victime d’une luxation acromio-claviculaire contre Pau et qui doit se faire opérer. Il rejoint à l’infirmerie le troisième ligne Paul Boudehent (ischio-jambiers) et Levani Botia (fracture de l’avant-bras, saison terminée).