Dugarry paie Luis Enrique
L’ancien international français Christophe Dugarry a une nouvelle fois critiqué l’entraîneur parisien Luis Enrique.
Décidément, Luis Enrique n’a plus trop d’admirateurs dans le microcosme du football français. Après les éloges, le sélectionneur espagnol accumule de plus en plus de critiques. Et les résultats décevants de son équipe lors des derniers matches n’arrangent pas les choses.
Ce lundi, c’est Christophe Dugarry qui a tiré sur lui. S’exprimant sur RMC Sport, il a déclaré :
« Avec Luis Enrique, j’ai l’impression d’avoir Dédé le confondant devant moi, que le gars essaie toujours de me confondre, de me simuler ou de me dribbler. C’est ce qui m’énerve un peu. Il fixe ses propres objectifs, puis il les supprime, puis il les remet. Il dit les choses et leur contraire.
Dugarry ne peut plus prendre Luis Enrique
Il a ensuite fustigé sa communication et son caractère désagréable : « Quand il est de bonne humeur, ses conférences de presse sont plutôt bonnes, intéressantes. Vous voyez un gars souriant, agréable et sympathique. Et puis quand les choses ne se passent pas comme il le souhaite, il ne parle plus à personne. Et puis il s’en prendra à (Ousmane) Dembélé, la journaliste (Margot Dumont), Pierre, Paul, Jacques. Vous ne savez pas. C’est ce qui me dérange. Je suis prêt à attendre aussi longtemps qu’il le faudra, cela ne me pose aucun problème. J’ai beaucoup de temps. Il n’y a pas que le PSG, il y a d’autres matchs qu’on peut regarder avec grand plaisir.
Enfin, le champion du monde 98 a indiqué qu’avec Luis Enrique aux commandes, le PSG n’a pas progressé du tout : « Concernant le jeu, pour le moment je n’ai pas l’impression de voir une énorme progression de l’équipe collectivement. Alors il se compare à Mikel Arteta, avec Pep Guardiola, il faudrait un peu plus de temps pour en arriver là. Je m’y perds. Il y a des choses qui me semblent tellement évidentes (…) Je ne comprends pas où Luis Enrique veut aller. D’après ce que j’ai vu au cours de la dernière année et demie, je n’ai pas l’impression d’avoir vu d’énormes progrès. » Luis Enrique appréciera… »