Les nouvelles les plus importantes de la journée

Dugarry critique Kilmer Sports Ventures et l’ASSE

L’ancien footballeur international français est particulièrement visé Zuriko Davitashviliqu’il présente comme joueur remplaçant des Girondins de Bordeaux : « Le club a été acheté ? Et donc avec un club acheté, c’est ça l’effectif qu’ils ont là ? J’ai regardé l’effectif, la composition, c’est catastrophique. Tu te rends compte qu’ils ont réussi à prendre et c’est un titulaire, Zuriko Davitashvili ou je ne sais pas quoi… A Bordeaux il n’avait pas sa place, il était déjà remplaçant en Ligue 2 (ndlr : 39 matches toutes compétitions la saison dernière avec Bordeaux dont 32 titularisations). »

L’ancien attaquant devenu consultant critique également la nouvelle direction, estimant qu’elle n’a pas investi pour renforcer le club : « Quand on encaisse huit buts, les dégâts sont profonds. L’équipe n’est pas à la hauteur et va galérer toute la saison. Je ne comprends pas comment on achète un club et il n’y a pas de budget pour le renforcer (ndlr : 60 millions d’euros dépensés par Kilmer Sports pour racheter le club, dont 44 millions directement injectés dans le club). Il faut le renforcer. Il n’y a rien, qu’est-ce qu’on attend d’un effectif comme ça ? Je suis d’accord que les supporters sont importants et sont le douzième homme, mais les supporters ne sont pas sur le terrain. L’effectif n’est pas bon. »

Egalement présents autour de la table, Éric Di Meco a livré une analyse moins corrosive, même s’il a exprimé des inquiétudes quant à la suite de la saison et a remis en question la capacité de cette équipe à réagir après une telle déception : « Quand tu montes, tu sais que tu es voué à souffrir et tu prends huit en début de saison… J’ai l’impression que ça va être compliqué de se remettre de ce genre de choses, surtout quand tu récupères un défenseur qui devrait être ton leader, qui est encore un peu au bout du rouleau, on le savait. Reims ne garde pas Abdelhamid, ce n’est pas par hasard. Je ne sais pas comment on se remet, quand on est voué à jouer la relégation de ce genre de raclée. On verra bien. On verra la mentalité de cette équipe. »



10€ offertssans sortir votre carte de crédit sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Quitter la version mobile