Nouvelles sportives

Dugarry appelle à la démission de Pablo Longoria, « seul et unique » responsable

Après la saison décevante de l’OM, ​​qui n’a pas réussi à se qualifier pour une Coupe d’Europe, Christophe Dugarry souhaite la démission de Pablo Longoria, le président du club phocéen. En assumant l’échec du projet qu’il a mis en place.

Le Vélodrome n’aura pas de soirée européenne la saison prochaine. Au terme d’une saison décevante, l’OM n’a pas réussi à se hisser parmi les sept premiers de Ligue 1. Malgré sa victoire au Havre dimanche lors de la dernière journée (1-2), le club phocéen termine à la huitième place du classement. Après avoir atteint les demi-finales de la Ligue Europa (élimination contre l’Atalanta Bergame), Marseille ne disputera pas la Coupe d’Europe en 2024-2025. Un échec que Christophe Dugarry attribue en grande partie à Pablo Longoria, le président de l’OM, ​​nommé il y a trois ans.

« On a vu toute la saison que cette équipe était moyenne, mais encore une fois, qui a choisi ces joueurs ? On parle de se débarrasser des joueurs parce qu’ils sont surpayés, mais le président est celui qui les a choisis, qui les a surpayés et c’est lui qui a fait une masse salariale record pour le club », a réagi Christophe Dugarry dans Rothen s’igne, ce lundi sur RMC. « Bien sûr, on peut frapper les joueurs, ils sont moyens. Mais le problème c’est qu’ils étaient moyens depuis le début. Qui est responsable ? Les joueurs ou celui qui prend les paris ? »

« Je pense que les joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient, ce dont ils étaient capables », a poursuivi le champion du monde 1998. « Je ne m’attendais à rien d’extraordinaire. Ce sont les managers et Pablo Longoria qui nous ont expliqué que ces joueurs pouvaient avoir un avenir et être intéressants pour l’OM et ils les ont surpayés. On s’interroge sur les joueurs mais je veux poser la question sur le président. Qu’il vienne avec toutes ses responsabilités, abandonne sa chemise et présente sa démission. Peut-être que l’actionnaire ne l’acceptera pas, mais par sa démission, il montrera qu’il en assume l’entière responsabilité. ce qui s’est passé. Il est le seul et unique responsable. »

Rothen : « Je ne fais plus confiance à Longoria »

Un constat partagé par Jérôme Rothen : « J’aurais aimé que Pablo Longoria aille plus loin dans ses explications et nous dise : ‘Je suis responsable de ceci, ceci et cela’. Il nous parle de stabilité mais d’instabilité, c’est lui ! Aujourd’hui, Il y aura encore de l’instabilité parce que la saison est tellement décevante. L’arbre qui cachait la forêt, c’était la Coupe d’Europe, mais ils n’étaient pas là à la hauteur d’une équipe ambitieuse. Donc il faut tout refaire financièrement, c’est compliqué pour l’OM. pour rivaliser avec les meilleures équipes et prendre de bons joueurs. (…) Je ne fais plus confiance à Pablo Longoria (…) Je suis très en colère contre lui et je n’ai pas aimé sa sortie « Je suis responsable du désastre de cette année, qui sera. laisser sa marque. »

Alexandre Jaquin avec Rothen s’enflamme

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page