Nouvelles sportives

Dugarry annonce la fin !

Présent à Bordeaux mardi pour les 100 ans du Parc Lescure, Christophe Dugarry s’est montré très pessimiste pour les Girondins.

Il flottait comme un parfum de nostalgie mardi dans les tribunes du Stade Jacques-Chaban-Delmas. Venus célébrer les 100 ans du Parc Lescure, les anciennes gloires des Girondins ont fait vibrer les supporters venus en masse et qui, le temps d’une soirée, ont retrouvé le sourire au coeur d’une nouvelle saison calamiteuse.

Alors qu’ils étaient favoris dans la course à la montée, les Girondins végètent en effet dans le ventre mou de la Ligue 2 et, plus inquiétant, du club au scapulaire, qui manquerait une cinquantaine de millions d’euros pour passer sans difficulté l’épreuve de la DNCG. semble sur le point de disparaître. Un scénario auquel se prépare Christophe Dugarry, présent à « Chaban » ce mardi.

Un dépôt de bilan inévitable ?

« Il existe des façons de faire les choses mais nous avons besoin d’un discours de vérité. Le club est terminé. La Ligue 2, c’est le top du top. On va tomber encore plus bas, il faut préparer les gens. Mais est-ce grave ? Si on descend en 4ème, 5ème, 6ème division, on remontera, avec les gens, les supporters qui croient en ce club »s’est-il confié sur les ondes de RMC jeudi.

« Le club va tomber, va déposer le bilan, car je suis convaincu que personne ne mettra l’oseille, il a prédit. Nous descendrons là où nous sommes placés et le club remontera. C’est triste mais ce n’est pas grave. » Il y a cependant une lueur d’espoir au bout du tunnel. « Peut-être qu’on partira avec 1000 personnes dans le stade, puis 2000, 3000, et chaque année il se passera quelque chose, l’histoire s’écrira et on y retournera, il a assuré. Mais il faut arrêter de faire croire des choses à ses supporters. Le club est terminé. Je suis persuadé que vous prenez 90% de l’effectif du club, garçons et filles, vous leur parlez de Giresse, du Parc Lescure, ils ne savent pas. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page