Ducks : deux vétérans poussés vers la sortie
Compte tenu du virage jeunesse adopté par les Ducks d’Anaheim ces dernières années, certains des vétérans de l’équipe seront probablement poussés vers la porte de sortie dans les mois à venir.
Parmi eux, on retrouve le défenseur Cam Fowler et le gardien John Gibson.
• A lire aussi : Bilan d’entraîneur : Martin St-Louis exclu par les experts de la LNH
• A lire aussi : LNH : Un vétéran de plus de 1 000 matchs prend sa retraite
• A lire aussi : « Trop fort pour la ligue » : Oliver Kapanen pourrait voler un poste à Montréal
Quant à Fowler, son camp aurait discuté d’un accord potentiel avec la direction du club californien, selon l’initié Elliotte Friedman.
À l’heure actuelle, le gardien de 32 ans aurait une liste très limitée de quatre équipes auxquelles il serait prêt à être échangé, mais selon le journaliste de Sportsnet, Fowler pourrait élargir le champ des possibilités à ce niveau.
« Je ne pense pas que quiconque soit surpris si Cam Fowler est ailleurs cette saison et d’après ce que j’ai entendu, il y a un environnement de travail positif avec lui et les Ducks pour y parvenir et lui trouver un nouvel endroit où jouer », a-t-il déclaré sur le podcast « 32 Thoughts », publié vendredi.
Dans le cas de Gibson, les rumeurs d’un éventuel échange ne sont pas nouvelles, mais son sort semble être similaire à celui de son coéquipier Fowler.
« Je crois aussi que les Ducks et Gibson ont travaillé ensemble pour essayer de lui trouver une nouvelle équipe, ce qui n’est évidemment pas encore arrivé, mais je pense que la situation est similaire avec Gibson », a poursuivi Friedman.
Fowler, sélectionné au 12e rang du repêchage de 2010 par Anaheim, a encore deux ans de contrat à courir, ce qui lui rapporte 6,5 millions de dollars par saison. En 2023-2024, le natif de Windsor, en Ontario, a inscrit cinq buts et 34 passes pour 39 points en 81 matchs.
Gibson, pour sa part, verra son contrat actuel expirer à la fin de la campagne 2026-27. Au cours de sa carrière, il a compilé un bilan de 193-206-61, avec une moyenne de buts alloués de 2,90 et un pourcentage d’arrêts de ,910. Il a été un choix de deuxième ronde des Ducks en 2011.
journaldemontreal