Du matériel pour les secours d’urgence volé à Rivière-Héva

Le vol a été commis dans la nuit de mardi à mercredi, dans une annexe de la caserne des pompiers.
Une remorque et son contenu, un traîneau d’évacuation d’urgence, un véhicule tout-terrain et des équipements utilisés par les pompiers et les ambulanciers lors des sauvetages ont été volés.
Le traîneau a été retrouvé mercredi matin dans le secteur de Preissac, mais les autres objets sont toujours portés disparus.
Nous n’avons aucune idée de qui aurait pu voler ça. Là [poignée] devant la remorque était verrouillée, tout comme la porte. Mais un voleur est un voleur
déplore Nathalie Savard, directrice générale de la Municipalité et directrice adjointe du Service de sécurité incendie de Rivière-Héva.
Pas d’équipement, pas de secours
La perte de ces équipements empêche Rivière-Héva de participer à des opérations de sauvetage en milieu isolé, opération qui doit être menée conjointement entre deux casernes.
Nous avons avisé nos collègues de Malartic et de Val-d’Or ainsi que la centrale d’appels d’urgence, ajoute Mme Savard. Nous devons changer nos procédures d’intervention. C’est dommage car nous avons à cœur le sauvetage d’urgence. Nous faisons ce travail pour aider les gens, pour les secourir. Cela nous brise le cœur. À cause de cet acte, il y a des gens qui souffriront s’ils sont pris en isolement. Nous ne pourrons pas répondre tant que ce problème n’est pas résolu.
La Sûreté du Québec enquête.
canada-ici