Divertissement

du jeu vidéo à la série sur Prime Video, tout ce qu’il faut savoir sur cet univers post-apocalyptique

« Entrez, soyez élu… »

La guerre ne meurt jamais…

Coucou

En effet, et j’ajouterais que « … la fin du monde s’est produite à peu près comme nous l’avions prédit. »pour reprendre l’expression qui introduit le deuxième épisode de cette série de jeux de rôle se déroulant dans un futur post-apocalyptique lointain (mais étonnamment rétro).

La fin du monde donc mais le début de ce live chat qui devrait durer plus ou moins une heure, et durant lequel mon collègue Pierre et moi aurons le plaisir de discuter avec vous de Tomber.

Pour quoi Tomber ? Déjà, car son adaptation en série TV est sortie du jour au lendemain sur la plateforme Amazon Prime Video – un excellent prétexte donc, même si ni Pierre ni moi ne sommes encore arrivés au bout de cette première saison.

Ensuite parce que, parmi tous les jeux vidéo favoris de la section Pixels de Monde, Tomber est peut-être celle la plus largement partagée par les membres de l’équipe, ceux qui ont suivi la licence depuis les épisodes originaux publiés par Interplay dans les années 1990, comme ceux qui y sont tombés grâce aux opus plus récents, développés par Bethesda.

Le coffret du premier « Fallout ».

Comme nous nous doutons qu’un certain nombre de ces fans se cachent également parmi nos lecteurs, nous avons voulu profiter de ce prétexte pour évoquer avec vous vos souvenirs, vos histoires, vos anecdotes autour de cette série culte.

Vous ne savez pas Tomber plus que ça ? Pas de problème, nous essaierons de répondre à vos questions, sur les jeux vidéo comme sur les séries (ou même sur le jeu de société mais ce n’est pas acquis).

Ce sera aussi l’occasion d’élargir le débat à une question épineuse : pourquoi les adaptations vidéoludiques ont-elles longtemps été systématiquement ratées ? Et pourquoi les choses semblent-elles s’améliorer ces dernières années ?

Commençons tranquillement : et vous, comment avez-vous découvert Tomber ?

Corentin Lamy

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page