Du jamais vu dans Le Meilleur Pâtissier ! Un candidat se démarque et remporte une victoire sans précédent
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée à la division TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de cœur.
Jeudi soir, un nouvel épisode de « Meilleur Pâtissier » a été diffusé sur M6. Et l’un des candidats a eu le plaisir de recevoir une grosse surprise. C’est même une première dans l’histoire du spectacle !
Nouvel épisode du « Meilleur Pâtissier » sur M6 © M6
Le reste après l’annonce
Il s’agit d’un numéro très spécial de Meilleur pâtissier qui a été diffusé jeudi soir sur M6. Pour cause, la concurrence est devenue un peu plus serrée avec des épreuves encore plus techniques. Étienne Leroy, chef pâtissier de la Maison Lenôtre et Champion du Monde de Pâtisserie est notamment venu interpeller les candidats autour des copeaux de chocolat. Et il leur a demandé de revisiter sa Feuille d’Automne Lenôtre, emblème de l’établissement.
« Si vous avez un gâteau au chocolat très simple, ce qui rend ce gâteau si subtil, c’est vraiment le croquant qu’apporteront les copeaux de chocolat, avec cette petite sensation de dentelle qui l’entoure. Ces copeaux sont façonnés un à un pour créer cette fleur en chocolat« , a-t-il expliqué aux pâtissiers amateurs. Étienne Leroy a alors annoncé qu’il remettrait un Cupcake d’Or au candidat qui l’aurait le plus émerveillé et que ce dernier aurait, de plus, l’honneur de voir sa création mise en vente dans deux boutiques Lenôtre !
« C’est une première dans l’histoire de Meilleur pâtissier », a souligné Cyril Lignac sur cette belle opportunité. « Je pense que c’est le rêve de tout pâtissier amateur.« , a-t-il également estimé. Une fois l’essai terminé, l’heure était à la délibération. Et Etienne Leroy a expliqué avoir été particulièrement séduit par les petits pains au chocolat, confit framboise-piment d’Espelette, et ganache montée à la vanille. Un régal imaginé par. Timothéele plus jeune de la saison.
Consécration pour Timothée
Et le grand chef a tenu parole puisque depuis ce vendredi 15 novembre, le gâteau de Timothée est bel et bien exposé et proposé aux clients dans deux boutiques Lenôtre à Paris. « J’espère que ce dessert apportera autant de plaisir aux gourmets qu’il m’en a apporté à le créer !», a déclaré le candidat à travers un communiqué. Et qu’Etienne Leroy ajoute : «Je suis ravi que la Maison Lenôtre puisse célébrer cette belle création permettant à chacun de savourer et de vivre l’expérience de Meilleur pâtissier dans nos magasins !« .
A noter qu’à l’issue de ces nouvelles épreuves, Timothée s’est qualifié pour la suite de l’aventure tout comme Benjamin qui a remporté le tablier bleu. En revanche, Jennifer n’a pas été convaincue cette fois et a dû rejoindre Aurélie avec Noëmie Honiat et Mohamed Belkassam pour le duel de la dernière chance. Ils devaient faire un royal avec une crème à tartiner et Jennifer était la gagnante. Aurélie est donc éliminée.