Mardi 29 octobre 2024, Jean-Luc Reichmann présentait un nouveau numéro des 12 coups de midi, sur TF1. Au milieu de l’émission, l’animateur a annoncé qu’un record du monde avait été atteint aujourd’hui.
Un parcours exceptionnel… Depuis sa première apparition dans le plateau des 12 coups de midi le 25 septembre 2023, Émilien bat de nombreux records et devient le plus grand maître du midiainsi que le plus grand champion de l’histoire des jeux télévisés. Mardi 29 octobre 2024, lors de sa 398e participation, l’étudiant en Histoire de 22 ans a réussi le coup de maître, qui lui a permis de tenter sa chance auprès de l’étoile mystérieuse, mais surtout de remporter 20 000 euros supplémentaires.
La cagnotte commune s’élève ainsi à 2 203 000 euros.
» C’est à dire que pour toi il y aura le jour où Émilien partira, sur un coup de téléphone, on ne l’a jamais vu au monde entier, sur un coup de téléphone ou un sms envoie le mot Midi au 7 13 13 Plus qu’un millions d’euros pour vous ! Cela n’a jamais été vu nulle part dans le monde ! C’est vrai, c’est un record du monde !« s’est exclamé Jean-Luc Reichmann. La cagnotte d’Emilien s’élève à 1 646 651 euros.
Jean-Luc Reichmann : « On dirait que c’est habité de temps en temps »
Depuis plus d’un an, l’animateur du jeu emblématique de TF1 est impressionné par le niveau d’Émilien. Vendredi 5 juillet 2024, sur le plateau de C à vous, sur France 5, il a indiqué à propos du maître de midi : » Le truc, c’est qu’on dirait qu’il est habité de temps en temps. Cela m’inquiète un peu parce que
quand il n’a pas la réponse, il l’a quand même. Je te promets que c’est vrai ».
Bluffé, Jean-Luc Reichmann a ajouté : « Il est super calme, silencieux. Mais 21 ans ! Vous souvenez-vous quand nous avions 21 ans ? Ce type est un magma permanent. Il analyse tout, il sait tout, effectivement, il devient hypermaniaque, mais il est gentil… ».
Jessica, un grand soutien pour Émilien
Si Émilien connaît autant de succès, c’est notamment parce qu’il peut compter sur le soutien des procheset notamment sa compagne, Jessica. « Vous êtes un peu le coach du capitaine à bord, on est d’accord ?» a demandé l’animateur de la jeune femme dimanche 27 octobre 2024.
« C’est vrai qu’il faut de l’entraînement, un champion comme ça.
Il faut le booster de temps en temps ! Lorsqu’il se trompe sur des questions qu’il croit avoir pu se poser, il a tendance à s’y attarder, à se culpabiliser longtemps. J’essaie de le faire avancer. »elle a alors répondu avant de préciser : « Parfois, ses mains sont froides, alors pendant les pauses publicitaires, je les lui réchauffe comme ça, il n’y pense pas ».