Actualité politique

Du docteur Botox au principal lobbyiste de Facebook, rencontrez ceux qui ont quitté la politique pour en tirer profit – POLITICO

Docteur Botox

Olivier Véran, ancien porte-parole du gouvernement français et ancien ministre de la Santé, a récemment annoncé sa prochaine carrière à la Clinique des Champs-Élysées à Paris. Pour Véran, qui était neurologue avant de se lancer en politique, revenir à la médecine n’est pas si surprenant. Ce qui a choqué – et provoqué un certain tollé dans la communauté médicale – a été sa décision de rejoindre une clinique haut de gamme spécialisée en médecine et chirurgie esthétiques. Véran n’a pas tardé à défendre son choix, affirmant qu’il ne pratiquerait pas d’interventions de chirurgie esthétique et se concentrerait plutôt sur la médecine esthétique. « Je ne toucherai ni au pénis ni aux fesses, et je serai très loin des implants mammaires », a-t-il promis. Cela n’a pas empêché Le Point de le baptiser « Docteur Botox ».

Facebook

L’ancien vice-Premier ministre britannique Nick Clegg a trouvé une niche – et beaucoup d’argent – ​​dans la Silicon Valley. En tant que président des affaires mondiales de Meta, il gère les relations de l’entreprise avec les gouvernements, une tâche ingrate à une époque où Facebook est devenu synonyme de désinformation politique. En 2021, le Guardian l’a surnommé « l’homme de la chute » pour les problèmes de l’entreprise. Au moins, il a gagné assez d’argent pour acheter plusieurs maisons de luxe.

Chéri Chéri

Ancien ministre français de l’Économie, le socialiste Arnaud Montebourg a fait preuve de créativité dans ses efforts post-politiques. Après avoir démissionné en 2014 et tenté – sans succès – de remporter l’investiture socialiste à l’élection présidentielle de 2017, Montebourg s’est tourné vers… chérie. En 2018, il fonde « Bleu, Blanc, Ruche », une entreprise qui produit et commercialise du miel 100 % français tout en se concentrant sur le repeuplement des abeilles. Et il semble plutôt bon dans ce domaine : il a remporté le prix de l’environnement au salon « Made in France » 2021.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page