La LFP n’a toujours pas trouvé de diffuseur pour le championnat français. Canal+ avait pourtant proposé de diffuser la chaîne 100% Ligue 1 dans son catalogue. Une idée qui a finalement avorté.
La Ligue 1 McDonald’s reprend dans un peu plus d’un mois, le vendredi 16 août, mais aucun diffuseur n’a encore été trouvé. Un collège décisif aura lieu ce vendredi pour tenter de trouver une issue favorable qui conviendrait à tous les clubs. Un large panel de possibilités a été étudié, mais pour l’instant, aucune n’a convaincu. Parmi toutes celles proposées, la création d’une chaîne 100% Ligue 1 par la LFP a émergé et semble être l’une des options les plus probables à ce jour. Selon les négociations, elle devrait être proposée par Warner Bros et sa plateforme Max. Mais avant cela, c’est Canal+ qui a souhaité s’associer à la Ligue de Football Professionnel afin de retransmettre et distribuer cette chaîne. Selon les informations de L’équipeil aurait été accessible avec l’abonnement à la chaîne cryptée, de la même manière que Canal retransmet les chaînes de être sportif.
Cette initiative avait néanmoins été mise de côté suite à une rencontre annulée entre Maxime Saada et Vincent Labrune en juin dernier. Le groupe Canal+ avait alors découvert que la LFP envisageait de l’associer à Warner Bros Discovery autour de la plateforme Max. Alors qu’elle souhaitait avoir l’exclusivité sur cette offre combinée, dont elle aurait géré la distribution, elle s’était finalement retirée.
Canal+ a réfléchi à un partenariat avec la chaîne 100% Ligue 1 de la LFP https://t.co/G1LDdmeWMr pic.twitter.com/6N4DU6stbq
— L’ÉQUIPE (@lequipe) 11 juillet 2024