Nouvelles

Droits TV : les clubs veulent un contrat de deux ans avec DAZN et beIN Sports

Ce dispositif a l’avantage de leur assurer des revenus immédiats par rapport à la deuxième option, la chaîne 100% L1 distribuée de manière non exclusive par tous les opérateurs au tarif de 27,99 euros. Cette chaîne s’appuie sur sept distributeurs, mais sans minimum garanti, et bénéficie d’une association avec la plateforme Warner Bros Discovery, qui dispose de films, de séries et de programmes sportifs. Mais le démarrage se fera forcément sans revenus pour les clubs, avec des trous dans la trésorerie difficiles à combler.

Solution intermédiaire

En effet, la durée du contrat (cinq ans) bloquerait le football français dans un schéma un peu désuet sans garantie de succès. Comme en témoignent les discussions ce dimanche matin entre les clubs et la LFP, des discussions sont en cours avec DAZN pour inclure une clause de sortie au bout de deux ans, voire trois ans. De son côté, beIN Sports semble disposé à inclure une telle clause dans son contrat.

Si les négociations aboutissent, cela pourrait permettre de trouver un terrain d’entente entre les partisans du duo DAZN-beIN Sports et ceux qui veulent lancer la chaîne. Mais si ces discussions prennent plus de temps que prévu, il n’est pas exclu que la décision finale ne soit pas forcément prise ce dimanche (un conseil d’administration de la LFP est prévu en fin d’après-midi).

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page