Droits TV : la LFP négocie une clause de sortie avec DAZN
Après avoir conclu l’accord avec DAZN et beIN SPORTS, la LFP négocierait une clause de sortie pour assurer une sortie de secours dans les mois et années à venir.
Malgré l’annonce de l’accord entre DAZN, beIN Sports et la Ligue de Football Professionnel, les négociations se poursuivent. Dans son contrat, le groupe qatari a ajouté une clause de sortie pouvant intervenir au bout de deux ans, alors que le bail était initialement prévu pour les cinq prochaines années. La Ligue aimerait pouvoir conclure un accord avec DAZN pour imiter cet accord. Après avoir ressenti la déception du contrat conclu au plus bas montant depuis 2005, la LFP veut prendre des précautions et anticiper pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Selon les informations de L’Equipe, une clause de sortie de deux ans serait actuellement en cours de négociation. Sur le fond, le diffuseur britannique ne fermerait pas la porte à une telle éventualité, mais cela dépendra des conditions d’activation.
Les dirigeants des clubs français veulent aller jusqu’au bout de ces négociations, tous sauf le fonds d’investissement CVC, qui ne partage pas la volonté générale, ne comprenant pas l’intérêt de remettre en cause un contrat si difficile à obtenir. Une chose est sûre : les droits TV n’ont pas fini de faire parler.