Droits TV : Des désaccords qui mènent à un clash entre présidents lors du collège de Ligue 1
La coopération n’a pas toujours été dans le bon sens lors du collège des droits TV. Les présidents de la Ligue 1 ont eu quelques désaccords allant jusqu’aux joutes verbales.
Les droits TV ont laissé de nombreuses traces dans le football professionnel français. Si les conséquences économiques ne font aucun doute, les clubs français pourraient sortir désunis de cet épisode. Les prémices des premières tensions ont pu être observées lors du collège de Ligue 1 sur les droits TV ce dimanche. Au cours de cette réunion en visioconférence, plusieurs affrontements entre présidents de clubs ont, selon les informations de la presse, fait rage. L’équipeLes tensions ont eu lieu à de nombreuses reprises avec un dénominateur commun, Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG a notamment été pointé du doigt par Joseph Oughourlian, président du RC Lens, en raison de sa position qui pourrait entraîner des conflits d’intérêts puisqu’il est également président de beIN Media Groupe.
La création de la chaîne de Ligue 1 a également fait jaser et a été au centre des débats. Nasser Al-Khelaifi était contre cette plateforme, ce qui n’était pas le cas de tout le monde. Joseph Oughourlian, de son côté, s’est battu pour cette chaîne, tout comme John Textor, propriétaire de l’OL qui a mis sur la table son expérience au Brésil. Mais là, le propriétaire parisien s’est montré à cran. Les tensions ont animé le collège de Ligue 1 tandis que les présidents ont finalement trouvé un accord pour l’attribution des droits TV à DAZN et beIN SPORTS.