Droits TV : DAZN et Prime Video réunis, la grande surprise ?
Dans les prochaines heures, on devrait en savoir plus sur l’avenir des droits de diffusion de la Ligue 1. Mais une ultime offre pourrait finalement l’emporter, même si elle doit empêcher le rêve d’une chaîne unique pour l’ensemble du championnat.
Et si, finalement, Prime Video n’en avait pas fini avec la Ligue 1 ? Même si Amazon n’a pas souhaité faire d’offre pour racheter l’intégralité des droits de notre championnat, l’hypothèse d’un retour aux affaires pour la chaîne est ouvertement évoquée à quelques heures d’un rendez-vous crucial ce vendredi à la Ligue de Football Professionnel. A l’heure où la Ligue 1 va se retrouver autour d’un Vincent Labrune qui joue à très gros enjeux, le quotidien sportif affirme qu’un ticket DAZN-Prime Video pourrait finalement s’imposer. Car si la LFP a récemment refusé une offre de 400 millions d’euros de DAZN, la Netflix Sports, dont le dossier est clairement poussé par CVC, pourrait revenir ce vendredi à la charge avec une proposition incluant tous les matchs, sauf celui du vendredi soir qui serait alors diffusé sur Prime Video. Un accord entre les deux chaînes est clairement dans les tuyaux.
Une offre de dernière minute de Beinsports ?
Droits TV : DAZN ou Beinsports, la Ligue 1 sauvée en 24h https://t.co/T2OrjfPRmK
— Foot01.com (@Foot01_com) 4 juillet 2024
Évidemment, cela met à mal le rêve d’une chaîne unique pour assurer l’intégralité de la Ligue 1, mais au moins les deux diffuseurs apporteront des garanties aux 18 clubs de L1, ce qui ne sera pas le cas si la LFP lance sa propre chaîne. Autre possibilité évoquée par notre confrère Etienne Moatti : qu’au dernier moment, Beinsports décide de soumettre une offre à la Ligue de Football Professionnel et remporte la mise sur un ultime pari. C’est le rêve secret de Vincent Labrune, qui sait pertinemment que son avenir à la tête de la LFP se jouera probablement dans les prochaines heures et que la chaîne sportive qatarie a les moyens de réussir à se faire passer pour le sauveur de la Ligue 1. Nasser Al-Khelaifi, qui participera à cette réunion en visioconférence, a certes déjà la réponse, mais il ne l’a pas fait savoir à ses collègues présidents de Ligue 1.