Droits TV. « Ce n’est pas sérieux » : l’OL et John Textor se plaignent de l’offre de beIN Sports
Les présidents des clubs de Ligue 1 doivent se réunir à nouveau ce dimanche 14 juillet après-midi pour trancher définitivement sur la question du diffuseur pour la saison prochaine. Via L’Équipe, le propriétaire de l’OL John Textor et son directeur général Laurent Prud’homme se sont élevés contre l’une des propositions.
Ouest de la France
Publié le
L’heure tourne, certains clubs de Ligue 1 ont déjà repris les matches amicaux et le championnat débutera le week-end du 18 août. Mais d’ici un mois, la L1 n’a toujours pas de diffuseurs et les présidents de clubs tardent à trancher entre deux offres : celle de DAZN (8 des 9 matches) qui coûterait entre 30 et 35 euros par mois à un téléspectateur combinée à celle de beIN Sports (match restant) à 15 euros par mois, et celle de la chaîne Ligue 1 à 27,99 euros. Les dirigeants de l’élite doivent se réunir ce dimanche 14 juillet en fin d’après-midi pour, peut-être, enfin entériner une décision.
« Hacking », « regarder vers le passé »
En attendant, l’OL est monté au créneau face à la première offre dans les colonnes de L’équipe . « Il faut d’abord penser aux consommateurs. Demander aux fans de débourser près de 50€ par mois pour regarder tous leurs matchs n’est ni sérieux ni adapté à la réalité économique. Segmenter l’offre encourage le piratage »a déclaré le PDG Laurent Prud’homme.
À LIRE AUSSI. Droits TV. DAZN, chaîne LFP, beIN Sports… Les options de la LFP avant le choix du vendredi 12 juillet
Un avis partagé par John Textor, propriétaire de l’Olympique Lyonnais L’équipe : « Signer un accord à long terme avec des modèles de diffusion traditionnels, c’est regarder vers le passé, alors que nous devrions plutôt regarder vers l’avenir. »