Nouvelles sportives

Droits TV : Canal+, le grand oublié de la LFP et de Beinsports ?

Canal+ semble avoir les clés pour débloquer le dossier des droits de diffusion de la Ligue 1. Pour cela, il faudrait lui présenter un vrai projet, ce qui n’aurait pas encore été le cas.

La Ligue de Football Professionnel et son président, Vincent Labrune, le savent, le championnat reprend le 16 août et chaque jour qui passe rend la tension de plus en plus perceptible au sein des clubs de Ligue 1. Il est vrai que le mercato a commencé et pour l’instant, il est impossible de penser à l’avenir, même si le futur diffuseur a dû payer le premier transfert de droits du futur contrat en août. A ce stade, et même si les choses doivent évidemment bouger en coulisses, Canal+ semble très loin des discussions, même si l’on a appris que Maxime Saada avait récemment annulé un rendez-vous avec Vincent Labrune, le patron de la chaîne cryptée étant agacé de voir que la LFP lui reprochait encore. Et nous apprenons dans Le mondeque l’attribution des droits de L2 à Beinsports n’y change rien.

Rien n’a été présenté à Canal+ par la LFP et Beinsports

Revenant sur l’accord officialisé mardi entre la chaîne sportive qatarie et la LFP pour la Ligue 2, le quotidien du soir révèle que du côté de Canal+ on n’a toujours rien entendu à propos de cette fameuse chaîne 100% Ligue 1 que Beinsports aurait dans ses tuyaux. L’acquisition des droits de la Ligue 2 était un élément important du contrat de distribution entre beIN et Canal+, diffuseur historique du football français, mais qui refuse de participer à toute négociation sur les droits de la Ligue 1. Ce refus empêche la Ligue de mettre en place un plan A pour les droits de la première division, chaîne 100% Ligue 1 soutenue par beIN et distribuée en exclusivité par Canal+ pour près de 700 millions d’euros par an. Mais la chaîne cryptée assure qu’un tel projet ne lui a jamais été présenté, ni par la Ligue ni par beIN. », précise Le Monde.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page