Droits TV : Beinsports et DAZN arrêtent tout
Depuis une semaine, DAZN et Beinsports sont en conflit au sujet de la diffusion du match acheté par la chaîne sportive qatarie. La LFP attendait la fin de cette guéguerre.
Dimanche dernier, en début de soirée, les présidents des 18 clubs de Ligue 1 et Vincent Labrune avaient enfin la réponse à la question que tout le monde se posait, à savoir quelles chaînes diffuseront le championnat de France à partir de 2024-2025. Même si DAZN avait proposé 8 matchs pour 400 millions d’euros et Beinsports 1 match pour 100 millions d’euros, rien n’a été officialisé à ce jour, et pour cause. Car entre les deux diffuseurs et la Ligue de Football Professionnel, les motifs de désaccord étaient nombreux. À commencer par la fameuse clause de sortie dans deux ou trois ans réclamée par les clubs de Ligue 1, mais aussi entre les deux diffuseurs concernant le match qui sera attribué à Beinsports lors de chaque journée. Les négociations ont traîné alors que nous sommes désormais à quatre semaines du coup d’envoi du Championnat, mais apparemment tout est désormais scellé entre les trois camps.
DAZN et Beinsports pourront annoncer le prix des abonnements
Fin de la saga des droits TV :
La LFP, DAZN et beIN ont trouvé un accord définitif incluant la durée, la clause de sortie et la répartition des matchs 📍-Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) 20 juillet 2024
Le journaliste et chroniqueur pour divers médias, Abdellah Boulma a révélé ce samedi qu’enfin tout le monde est parvenu à un accord. Fin de la saga des droits TV : la LFP, DAZN et beIN ont trouvé un accord définitif incluant la durée, la clause de sortie et la diffusion des matchs « Nous avons déjà annoncé la semaine dernière que la chaîne allait proposer un tarif discount pour attirer le maximum d’abonnés », annonce notre confrère, qui n’en dit pas plus sur la nature de cet accord. Mais nul doute que du côté de la LFP, il sera très vite fait de savoir que le dossier des droits de diffusion de la Ligue 1 est réglé, ce qui permettra à DAZN et Beinsports de pouvoir proposer leurs offres aux amateurs de foot. Reste à savoir si la facture finale tournera autour de 50 euros, comme cela a été annoncé la semaine dernière, ou si les deux médias proposeront un prix discount pour attirer le maximum d’abonnés. Il faut également connaître la position de Canal+ concernant la diffusion de DAZN et la possibilité que le bouquet de la Ligue 1 intègre ses offres via le bouquet sportif.