Toujours à la recherche d’un diffuseur pour céder ses droits télévisuels collectifs, la Ligue de Football Professionnel est en discussion avec Appel TV, qui cherche à acquérir les droits internationaux.
Les jours passent et la création d’une chaîne 100% Ligue 1 diffusée par la Ligue de Football Professionnel semble être la seule issue possible à ce jour, à un mois et demi de la reprise : « Nous travaillons sur l’attribution des droits, ce n’est pas terminé, nous sommes en pleine négociation. On a un sujet très compliqué et très complexe qui donne de l’incertitude aux clubs. Nous n’avons pas réussi jusqu’à présent. Je prends ma part, bien entendu. Nous faisons de notre mieux. Ce sera sans doute moins bénéfique pour les clubs. Mais il existe une voie qui consiste tout simplement à transformer une contrainte théorique en opportunité en prenant notre destin en main avec nos propres médias.a insisté Vincent Labrune, président de la LFP, lors de son audition au Sénat.
Outre ces difficultés sur les droits nationaux, la Ligue 1 a récemment attiré un nouveau prétendant concernant ses droits internationaux. Selon les informations relayées par RMC SportApple TV échange régulièrement avec les autorités du football français. Le géant américain chercherait à acquérir des matchs du championnat français pour les diffuser aux États-Unis ainsi que dans un ensemble de territoires du continent américain. Seul problème, Apple cherche encore un business plan réaliste pour agir dans les temps. Pour rappel, ces droits internationaux ne sont répartis qu’entre les clubs participant aux compétitions européennes.