Nouvelles sportives

Droits TV : Accord trouvé entre Canal+ et DAZN pour les matchs de Ligue 1

Il était temps. À trois jours de la reprise du championnat, Canal+ et DAZN ont trouvé un terrain d’entente. Ainsi, les matchs de Ligue 1 seront disponibles sur l’application MyCanal.

Le groupe Canal+, par l’intermédiaire de Maxime Saada, a depuis longtemps affirmé qu’il ne se positionnerait pas sur le produit qu’est la Ligue 1. Si tel était effectivement le cas concernant les négociations pour les droits télévisés, MyCanal aura bel et bien l’intégralité du championnat français sur sa plateforme. Ces dernières heures, un accord avec beIN Sports a été officialisé, puis un second avec DAZN. Dès le 16 août, Canal+ proposera les offres de la plateforme britannique à ses abonnés, à savoir « la chaîne live DAZN 1, jusqu’à 4 chaînes supplémentaires ainsi qu’une offre délinéaire associée. Les abonnés à cette offre pourront bénéficier de l’intégralité des matchs de Ligue 1 McDonald’s diffusés par DAZN, soit 8 matchs de Ligue 1 McDonald’s chaque jour, en direct et en exclusivité, ainsi que du Trophée des Champions et des matchs de play-offs »détaille le communiqué de presse.

Ainsi, à partir du 16 août, ce sera une option DAZN qui sera proposée, et non un Pack Sports intégrant la plateforme britannique. Le montant potentiel de ce dernier, environ 70 euros, a été jugé trop cher. Il n’y aura donc pas d’offre combinée entre les diffuseurs. Dans son communiqué, le groupe Canal insiste d’ailleurs sur l’offre à 29,99 € par mois pendant un an. « Le service DAZN sera disponible en option dans les offres CANAL+, aux mêmes tarifs que les offres d’abonnement commercialisées par DAZN »explique la chaîne cryptée. Si l’intégralité de la Ligue 1 sera accessible via MyCanal, il faudra néanmoins souscrire à différents abonnements, comme le craignait initialement la majorité des observateurs du football français.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page