Drogues, nombreux abus sexuels… Un ancien agent de la CIA écope de 30 ans de prison
Aux Etats-Unis, la justice a rendu son verdict dans une affaire de soumissions chimiques. Un ancien agent de la CIA, principale agence de renseignement américaine, a été condamné mercredi à 30 ans de prison pour avoir drogué puis abusé sexuellement de nombreuses femmes, notamment lors de ses missions à l’étranger.
C’est lors de sa dernière mission à l’étranger, au Mexique en mai 2020, que les faits ont été découverts, lorsqu’une femme nue a appelé à l’aide depuis un balcon de la capitale.
L’accusé a plaidé coupable
Brian Jeffrey Raymond, 48 ans, a plaidé coupable en novembre 2023 d’avoir drogué quatre femmes puis d’avoir pratiqué des actes sexuels sur elles sans leur consentement, ainsi que d’avoir eu des relations sexuelles non consensuelles avec six autres.
Il a également admis avoir drogué 28 femmes puis les avoir déshabillées et les avoir filmées ou photographiées à leur insu, a indiqué le ministère américain de la Justice, soulignant qu’il avait tenté de détruire les images après avoir pris connaissance de l’enquête menée contre lui.
Faits de 2006 à 2020
« Alors que ce prédateur travaillait pour le gouvernement, il attirait des femmes sans méfiance dans sa maison louée par le gouvernement et les droguait », a déclaré le procureur fédéral Matthew Graves. « Après les avoir droguées, il les déshabillait, les abusait sexuellement et les photographiait », a-t-il ajouté.
Les faits se sont déroulés entre 2006 et 2020 dans plusieurs pays. Brian Jeffrey Raymond était en poste au Mexique et au Pérou, ont indiqué les autorités américaines.