Drogue et proxénétisme, qui est l’arbitre de France-Espagne ?
L’arbitre de la demi-finale de l’Euro 2024 entre la France et l’Espagne a été désigné. Il s’agit du Slovène Slavko Vincic.
C’est donc le Slovène Slavko Vincic qui officiera au coup de sifflet de la demi-finale de Euro 2024
entre L’équipe française et la Roja espagnole. Ni plus ni moins que l’arbitre qui a officié la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund le 1euh en juin dernier à Wembley (2-0).
À 44 ans, l’intéressé est considéré comme un arbitre fiable et expérimenté, parmi les mieux notés selon les grilles de l’UEFA, avec déjà deux matchs disputés dans ce Championnat d’Europe des Nations, lors de la phase de groupes : la victoire de l’Espagne sur l’Italie (1-0) et le succès de la Suisse contre la Hongrie (3-1).
Une arrestation en Bosnie en 2020
Chez les Bleus, M. Vincic n’est pas un inconnu puisque le Slovène a déjà arbitré un match amical contre l’Arménie en novembre 2015 (4-0), un match de qualification à l’Euro 2020 contre l’Albanie en septembre 2019 (0-2) et un autre contre l’Ukraine en septembre 2021 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (1-1).
En dehors du terrain de football, Slavko Vincic s’est également retrouvé impliqué dans une sombre affaire de trafic de drogue et de proxénétisme en Bosnie-Herzégovine au printemps 2020. L’homme concerné a été arrêté dans le cadre d’une opération de police locale avant d’être blanchi par la justice. Je suis arrivé dans ce ranch par hasard. J’ai accepté une invitation à déjeuner, ce qui s’est avéré être ma plus grosse erreur » avait-il plaidé à l’époque pour sa défense.