Nouvelles

Draymond Green (Warriors) : « Wemby doit être le défenseur de l’année » en NBA

C’est assez rare pour être noté. Jamais tendre avec les joueurs français, et notamment avec Rudy Gobert, Draymond Green a brisé sa règle en comblant d’éloges Victor Wembanyama. Dans une vidéo publiée sur YouTube, le quadruple champion NBA avec les Warriors est revenu sur le débat du futur défenseur de l’année (DPOY), dont il avait initialement écarté le rookie des Spurs.

« Je sais que j’ai dit récemment que Wemby ne devrait pas être le défenseur de l’année, et j’ai menti, Wemby devrait être le défenseur de l’année parce qu’il est incroyable défensivement. La façon dont il impacte le jeu sur la défense, que ce soit sur le porteur du ballon ou loin du ballon, c’est un problème. » » a admis le gagnant du DPOY 2017.

« Je ne sais pas dans quel laboratoire il a été créé, mais je dois aller créer un fils dans ce laboratoire parce que ce type est incroyable »

Green a vu l’étendue de la dissuasion de Wembanyama dimanche dernier. Les Spurs se sont inclinés face aux Warriors (117-113) mais le numéro 1 de la draft 2023 a brillé (32 points, 9 rebonds, 5 passes, 4 interceptions, 3 contres en 31 minutes). « Quand vous voyez des joueurs attaquer le cercle et peut-être qu’ils ont une opportunité de lay-up et qu’ils se retournent… C’est un vrai problème et finalement c’est presque équivalent à un contre, mais ça ne ressortira pas statistiquementil a développé. Vous attaquez le bord et faites le lay-up, puis vous voyez Wemby et vous vous retournez ? C’est un compteur. Je ne sais pas dans quel laboratoire il a été créé, mais je dois aller créer un fils dans ce laboratoire parce que ce type est incroyable. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page