Nouvelles

Drapeaux, costumes, décoration… Des ventes de Jeux organisées pour donner une seconde vie aux objets olympiques

Des ventes de Jeux seront organisées dans plusieurs villes de France, à partir du 15 septembre, pour mettre à disposition, à des « prix attractifs », des souvenirs des JO.

Les nostalgiques des Jeux olympiques et paralympiques pourront repartir avec un petit souvenir. Des « Grandes ventes des Jeux » seront organisées, à partir de la mi-septembre, dans plusieurs villes de France, pour permettre d’acquérir des objets utilisés pendant les JO, comme l’a annoncé Paris 2024 mardi 27 août.

« Des milliers d’objets » seront proposés à la vente, comme des « textiles », « des tasses, des drapeaux, des serviettes utilisées par les athlètes, des éléments de décoration des sites et même des produits issus des cérémonies ». Et ce, à des « prix attractifs », promet le comité d’organisation.

« Nous serons dans des prix raisonnables et attractifs, allant de un à 60 euros maximum », confirme Olivier Debargue, directeur des achats de Paris 2024, dans les colonnes de Ouest-France.

8 dates déjà annoncées, d’autres en préparation

Jusqu’à présent, huit ventes majeures ont déjà été annoncées. La première est prévue pour Mulhousele 15 septembre, juste après la fin des Jeux paralympiques, à l’occasion de la Mulhousienne.

Les prochaines seront organisées à Fantoche et à Rouen, 22 septembre, puis à Nanterre 5 octobre, à Compiègne le 6, à Rennesle 12. Enfin, le 13 octobre, à Vichy Et Carcassonne«De nouvelles dates à Paris, Reims, Montpellier, Châteauroux et d’autres villes seront annoncées prochainement», assure Paris 2024.

« Globalement, il y aura la même offre et une répartition équitable sur les différentes ventes. Tout ne sera pas vendu lors des premières », rassure Olivier Debargue.

Ces ventes s’inscrivent dans l’objectif de Paris 2024 de « recycler et donner une seconde vie à l’ensemble des 6 millions d’équipements nécessaires à l’organisation des Jeux ».

L’organisation a également mis en place une plateforme baptisée « Seconde vie 2024 » qui permet aux professionnels de pré-réserver des objets ou équipements utilisés pendant les Jeux. Des panneaux publicitaires, des bornes de recharge de téléphone ou encore des supports à vélo sont proposés à la vente. « Mis en ligne progressivement, ces actifs pourront être achetés par le public professionnel ou récupérés gratuitement par les associations et fédérations », précise Paris 2024.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page