Drapeau palestinien, échauffourées… Un match de Coupe d’Europe interrompu à Nanterre
Sport et géopolitique ne font pas forcément bon ménage. Un match de Coupe d’Europe de basket opposant Nanterre à l’équipe israélienne de l’Hapoel Holon a été brièvement interrompu mercredi lorsqu’un spectateur est entré sur le terrain en brandissant un drapeau palestinien, a indiqué la préfecture des Hauts-de-Seine. .
Selon cette source, cette intrusion aurait donné lieu à des échauffourées au sein du public. La police, qui avait déployé au total 400 officiels pour sécuriser le match (pour un peu moins de 500 spectateurs), est intervenue et sept personnes ont été arrêtées, dont l’homme qui s’était introduit sur le terrain.
Un huis clos rejeté
Le match reprend au bout de quelques minutes et Nanterre s’impose 87-77 dans ce match de Ligue des Champions, troisième niveau européen du basket.
La mairie de Nanterre, craignant des incidents, avait demandé que le match se déroule à huis clos, mais le tribunal administratif a annulé la décision. Aucun autre incident n’a été signalé, bien que les supporters de l’Hapoel Holon aient été escortés hors du site pour assurer leur sécurité après le match.