Santé

Drame au Canada : Ses parents voient une chauve-souris dans la chambre, l’enfant meurt de la rage

Publié

Drame au CanadaSes parents voient une chauve-souris dans la chambre, l’enfant meurt de la rage

La jeune victime s’est réveillée avec une chauve-souris dans sa chambre, mais ses parents ne l’ont pas vaccinée car elle n’avait aucune marque de morsure.

Il existe plusieurs espèces de chauves-souris au Canada, comme la chauve-souris brune (photo), qui est insectivore.

Il existe plusieurs espèces de chauves-souris au Canada, comme la chauve-souris brune (photo), qui est insectivore.

imago/Toutes les photos du Canada

Un enfant est mort de la rage en Ontario après avoir été exposé au virus à la maison, rapporte le BBCcitant les autorités sanitaires canadiennes. Il s’agit du premier cas national de maladie infectieuse chez l’homme dans cette province du centre-est du Canada depuis 1967.

Début septembre, les parents de la jeune victime se sont réveillés avec une chauve-souris dans leur chambre, mais ils n’ont constaté aucune trace de morsure ou de griffure sur le corps de leur enfant (dont l’âge était inconnu). n’a pas été communiqué), ils n’ont pas jugé nécessaire de le faire soigner. Hospitalisé après avoir développé des symptômes, l’enfant est décédé.

« Il est extrêmement important que toute personne ayant été exposée d’une manière ou d’une autre (aux chauves-souris) consulte un médecin », a déclaré un responsable médical local, rappelant que le nombre de chauves-souris touchées par la maladie de la rage est en augmentation depuis plusieurs années en Ontario. .

Mortel dès l’apparition des symptômes

Selon l’Organisation mondiale de la santé, la rage se transmet le plus souvent à l’homme par la salive d’un animal infecté, généralement par morsure. Le virus attaque le cerveau et la moelle épinière, entraînant presque toujours la mort dès l’apparition des symptômes (paralysie, hydrophobie, photophobie, hallucinations, etc.). D’où l’importance de traiter immédiatement.

La maladie est présente partout dans le monde, à l’exception de la Nouvelle-Zélande, de l’Antarctique, de la Grande-Bretagne, de l’Irlande et d’autres îles, précise l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV).

Vous nous suivez déjà sur WhatsApp ?

Abonnez-vous à notre chaîne, activez le petit 🔔 et vous recevrez un récapitulatif de l’actualité chaque jour dans début de soirée.

(EGR)

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page