Drame à l’OM
L’intersaison des Olympiens s’annonce mouvementée. Annoncé avec certitude, un élément chouchouté par Jean-Louis Gasset pourrait néanmoins subsister.
Lutte, cet été Encore OM promet de faire la révolution de son palais. Il y a peu, le quotidien sportif L’Equipe estimait qu’il n’y avait que six noms sur la liste des Marseillais actuels garantis de rester l’année prochaine : Valentin Rongier, Amir Murillo, Quentin Merlin, Ruben Blanco, Faris Moumbagna et Bamo Méïté. Un groupe a priori complété par Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Amine Harit, Ulisses Garcia et Samuel Gigot.
Un certain nombre de Phocéens pourraient bien partir dans les semaines à venir, en fonction du destin européen du club et des discussions à venir avec la direction. Longtemps cité parmi les partants, Pape Gueye, qui avec ses agents a refusé de répondre favorablement aux offres de prolongation de bail dont il bénéficiait, serait de ceux-là. Et encore…
« Tout donner pour ce maillot »
Pourtant, le principal concerné, auteur du but vainqueur contre Lens dimanche soir au Vélodrome, en clôture du 31e tour de Ligue 1 (2-1), a laissé entendre le contraire devant la presse. » J’ai toujours tout donné avec ce maillot. Je ne me suis jamais caché, que ce soit à l’entraînement ou en match, que je sois remplaçant ou titulaire, je donne tout. D’autant plus avec un coach comme celui-là qui s’intéresse beaucoup à moi. (…) A chaque fois que je porterai le maillot de l’Olympique de Marseille, je donnerai tout ! »
Invité à préciser ses propos et à commenter son avenir, l’international sénégalais a conclu de manière très claire : « Cela dépendra de beaucoup de choses. Pour moi, la priorité c’est d’avoir du temps de jeu. Et il faut le respecter en tant qu’acteur important. Si j’ai ça, il n’y aura pas de problème, je resterai. » Le profil du prochain entraîneur de l’OM pourrait peser lourd dans la balance.